Aller au contenu

Dessins solaires...


Nunky-junior

Messages recommandés

Voici un dessin du soleil en entier, fait à la lunette 72 ED sur mon balcon en me débrouillant seul pour la mise au point, les réglages et pour le suivi du soleil.

 

vincentsoleil307redim.jpg

 

En voici un autre de la tache 1263 fait avec le téléscope 180 et toujours tout seul pour les manips comme un grand.:be:

 

vincenttachesolaireredi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent:).Bon rendu,c'est assez fidèle:):)!!

Lasilla,oui,ressort ton matos solaire,tu verras comme ça fait du bien:cool::)!

 

Jean Louis

 

Ca c'est sur ça fait du bien.

 

Beau rendu, original cette formation en forme de coeur ! Vivement la prochaine éclaircie !

Siom

 

Ici, il ne fait pas très beau et en plus je pars chez ma maman dimanche soir et hélas je regarde tout avec le matériel de mon papa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profites en bien encore les deux jours qui viennent si tu as encore la chance d'avoir des éclaircies

belles tâches, chapeau M'sieur Junior :p

et en plus les réglages tout seul ;)

 

Merci mais les prévisions ici risquent de ne pas être sympas du tout.:cry:

 

Bravo Vincent ,

tu est sur les traces de ton Papa ,c'est à dire que tu vas nous présenter de très beaux dessins

 

J'espère que je vais dessiner comme papa, ce serait génial.:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que je vais dessiner comme papa, ce serait génial.:wub:

 

Ce qui serait génialissime, c'est de dessiner mieux que lui :be:

 

 

Bravo pour ces taches solaires, même si le disque est un peu trop petit par rapport à elles, les formes ainsi que le détail des taches est plus que correct !

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait génialissime, c'est de dessiner mieux que lui :be:

 

 

Bravo pour ces taches solaires, même si le disque est un peu trop petit par rapport à elles, les formes ainsi que le détail des taches est plus que correct !

 

bonne continuation

 

Dessiner mieux que lui je n'y crois pas trop. Mais pourquoi pas.

 

ne te fais pas de soucis, tu es très bien parti pour faire aussi bien que lui

l'essentiel c'est de dessiner régulièrement, pas forcément que de l'astro, pour entretenir ton talent naturel ;)

 

Ca tombe bien j'adore dessiner quoi que se soit et je dessine souvent.

 

Ouah, très beaux dessins, bravo.

 

Pour ton âge, ça promet ! ;)

 

Merci, et j'espère en effet que ce n'est qu'en fonction de mon âge que je dessine comme ça parce que sinon ça me ferait une belle jambe de dessiner comme ça à 40 ans.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton premier post Vincent :)

 

Effectivement, sur ton premier dessin les proportions ne sont pas tout à fait respectées entre les taches et le disque, mais bien entre elles. Pas facile en grand champ...la preuve tu as bien su respecter la forme générale de la tache 1263.

Tu sais ce qu'il te reste à faire pour ton prochain dessin ;)

Par contre, bravo pour t'être débrouillé tout seul pour le suivi du soleil, c'est pas si facile qu'il n'y paraît pour un débutant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

 

apparemment tu deviens autonome pour gérer le matériel et le dessin, ça c'est la classe ! Tu as même le réflexe de préciser que c'est l'heure légale et pas l'heure TU.

Pour le respect des proportions, c'est vrai que c'est important en dessin, mais tu vas te trouver des astuces pour y arriver. En attendant c'est un joli relevé de taches que tu nous présentes là.

Continue de piquer à l'occasion la lunette de ton père et son clavier ;)

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Mais pour la classe, pas trop, tout le monde sait se servir d'un télescope ou d'une lunette sur ce site.

 

Et pour ce qu'il en est de l'ordinateur, il y en a plusieurs à la maison.;)

 

Ca me fait plaisir qu'un tel nombre de personnes et un dessinateur comme toi viennent me faire des compliments.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

 

Les conseils il me les donnent déjà.

Mais par contre pas besoin de se tenir parce que le temps que j'arrive à son niveau (si j'y arrive), il se sera déjà passé quelques années.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.