Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Voici l'Iris a la Altair Astro 115 triplet/Atik 4000 mono/Atik 4000 couleur/iOptron IEQ45.

6 heures par camera, poses de 10Mn. Oh, cette poussière est lente! Mais la 115 est vraiment extra et un peu moins chère que notre TEC140!

Olly

Gite Astro Les Granges , Provence.

http://www.sunstarfrance.com

IRIS-COMB-CAMS-12HRS-X2.jpg

Posté

j'arrive pas a comprendre pourquoi utilisé une Atik 4000 NB pour la luminaissance et une atik 4000 C pour la couleur une roue a filtre n'aurait elle pas été plus simple :?:

Posté

Pourquoi chercher à comprendre alors que le résultat tue ? Elle a l'air vraiment géniale cette lunette !

Pas de secret : le temps de pose, le temps de pose et ... le temps de pose.

Posté
j'arrive pas a comprendre pourquoi utilisé une Atik 4000 NB pour la luminaissance et une atik 4000 C pour la couleur une roue a filtre n'aurait elle pas été plus simple :?:

Je n'ai pas fait ca. Il n'y a pas de Luminance dans cette image; NB 2 hrs par couleur en RVB. Camera couleur 6 Hrs. J'utilise la camera qui est disponible selon les besoins de nos clients, mais changer de camera est très bien pour réduire le bruit. A mon avis cet objet n'avait pas besoin d'une couche en luminance comme la partie détaillée ne manque pas de signal.

Olly

Posté

Trés belle image Olly :wub:

C'est étonnant que tu n'arrives pas à faire ressortir plus que ça les nuages de poussières environnants avec 12 h de pose.

Je l'ai faite le mois dernier à l'APN avec une heure de pose dans le même ciel que toi et ils sont dèjà bien présents.

IRIS-50D-CoolingstarBox

François

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.