Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous

Je recherche des images du ciel réaliser avec un obj de 18 à 200mm sur boitier APN sur trepier où monture EQ

Cela me donnerais une idée des possibilité avec ces focal

Ayant remis mon petit pc en route suite a un crach du Disque dur je m'essayerai bien au grand champ

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté

Salut Eric

La plupart de mes photos réalisées quand je n'avais que l'AstroTrac comme monture sont faites avec des objectifs photos, entre 50 et 300mm en l’occurrence : http://www.sendell.com/photos/tags/astrotrac/

Il y a de quoi faire à ses focales, mais on tourne vite en rond !

Ah et je vois que t'es sur Annecy également.. si tu viens à une sortie sur Annecy je pourrais te prêter un objectif que tu puisses tester ça un soir !

Posté (modifié)

Salut F5RRR !

2 photos prises avec Canon EOS 400D + zoom 18-200 (= Équivalent zoom 28-300 puisque le capteur de l'APN est un APS-C).

Focale 18mm (équivalent 28mm), simple trepied :

10804-1312477034.jpg

Focale 200mm (équivalent 300mm), monture Sirius:

10804-1312476993.jpg

;)

Modifié par DeafAstro
Posté (modifié)

Bonsoir Eric,

je te mets mon premier test fait avec mon télé Canon 200 ouvert à 2.8 sur NGC7000.

APN 450D Baader

poses unitaires de 180 secondes pour un total de 22 minutes (heureusement il y a quand même un peu de signal).

pas de flat.:cry: 10 darks + 10 offsets.

monture HEQ5 pilotée par Ascom.

Pas encore au top au niveau prétraitement et traitement sous iris.

ngc7000f3web.jpg

Amicalement.

Patrice.

Modifié par PATRICEM33
Posté

Bonsoir a tous

Merci pour ces images poster

je fait déja du 18/55mm mais aucune connaissance a focal sup à par la ccd sur 80ED que je pratique

Cela me donne une idée du champ réalisable a diff focal

Serge j'ai vue que tu était au éstivales mais peut être que l'on c'est croiser sans le savoir

Je pense m'équiper d'un obj a ces focal pour mes sorties avec les potes de la région pour une installation simple est rapide

Eric

Posté
je fait déja du 18/55mm mais aucune connaissance a focal sup à par la ccd sur 80ED que je pratique

Cela me donne une idée du champ réalisable a diff focal

Je pense m'équiper d'un obj a ces focal pour mes sorties avec les potes de la région pour une installation simple est rapide

Eric

Bonjour Eric,

Je serais en vacances à Doussard du 8 au 27 août, j'avais déjà prévu de sortir avec Sendell (je compte d'ailleurs sur les locaux pour m'indiquer les sites qui vont bien).

Je descends avec Canon 1000D + 17/50 + 70/200 donc la gamme de focales que tu vises : une bonne occasion de sortir à 3.

La monture est une CG-5 goto sur trépied d'EQ3-2 pour son encombrement réduit.

J'aurais aussi de quoi autoguider grâce à ce chercheur : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4064_TS-Sucher-50mm-Oeffnung-geradsichtig-mit-Halter---1-25--Helical.html

En bref un bel éventail de possibilités :-)

Je vais vous envoyer à tous les deux mon adresse mail perso + mon numéro de portable pour qu'on puisse prévoir ça dès que la météo sera favorable.

Xav'

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.