Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Voici mes premières vues de ma future coupole, car il m'est pénible de sortir en renter sans cesse les 60 Kg de matériel plus 30 Kg de batterie...

La dalle sera en béton, fut aussi en béton dans un carton cylindrique de 250 mm, le sous-bassement en parpaing ou SIPOREX??

Pour la coupole membrure en CP marine, marouflé en CP marine et straté mat 300 Gr en polyester + gelcoat et isolation intérieur ( pas décidé encore).

Voici donc le premier jet, si certainS ont un retour d'expérience pour m'aider dans mon projet, ils sont les bienvenus.

Merci

Chris

sansre2yt.png

sansre1gh.png

Posté

Fonce PierreChris ! fonce !

Un beau projet , un de plus ici .

Je ne peux pas beaucoup te conseiller , si , un chose , le soubassement serait mieux en parpaing , le SIPO c'est friable .

Bon courage et poste des photos !

Posté

C'est pas exactement que c'est friable... c'est plutôt qu'il se latte et se délatte...

Ne dit-on pas que le SIPO latta... :D

Sérieusement, Zito a raison, Tu en auras pour moins cher en parpaing, et ça tiendra sans doute mieux.

Sinon, purquoi faire une isolation intérieure? Tu comptes chauffer??? ;)

Posté

La dalle sera en béton, fut aussi en béton dans un carton cylindrique de 250 mm, le sous-bassement en parpaing ou SIPOREX??

salut, comme dit précédement, le béton cellulaire (SIPOREX) se dilate énormément, et cause souvent des grosses fissures sur les maisons construites dans ce matériau.

de plus, niveau prix c'est bien plus cher. Par exemple pour faire le support de mon abri (en cours de construction) j'ai pris des parpaing de 20 et ça m'a couté 0.94euros le parpaing :)

Posté

Bonjour à tous,

Merci pour vos remarques, OK je laisse tomber le SIPOREX.

José9: merci pour ce site, superbe fabrication alu, étant menuisier moi c'est plutôt le bois. La serrurerie je fais pour la quicaillerie.

Starfleet: Je me suis largement inspiré de la coupole de C8, elle est magnifique.

J'ai une autre question: Y a t il un logiciel qui fait tourner la coupole en même temps que le suivis du télescope.

Merci

Chris

Posté

Bonjour PierrChris,

Cela ressemble furieusement à ma coupole !!! ;)

Pour mes commentaires : ton systéme de rotation roulettes sur chemin en CP me semble pas trés fiable à long terme et la rotation sera assez difficile !!! Privilégie les systémes roulettes de de portail (métaliques) sur des rails !!!

Pour l'isolation, surtout pas !!! Tu retiendrais plus longtemps la chaleur accumulée la journée, donc un équilibre thermique plus long a obtenir ...

Courage et A+, Philippe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.