Aller au contenu

Les choses simples sont les meilleures.... Sisi.


kiwi74

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Tout à l'heure, mon fils a égayé ma soirée de la plus belle des manières, comme pour me faire plaisir.

 

Il va sur le balcon puis revient me dire "papa, elle où la Lune ?".

 

Surpris par cette question car avant que je parte à l'autre bout du monde à la mi-avril, il commençait tout juste à parler, je lui demande de répéter : "elle est où la Lune ?".

 

Je me lève et le prends dans mes bras et on va ensemble sur le balcon. Là, un joli croissant était face à nous, pas très haut et entouré de quelques nuages.

 

Et là, il me sort : "c'est joli" avec un très léger "zoli" :wub::wub:

 

On regarde un peu ensemble, et lorsqu'on commence à rentrer, il me dit "non, je veux voir la Lune" :wub: Comment résister ?? Alors on est resté sur le balcon quelques secondes histoire de se retrouver...

 

Un moment intense qui m'a fait beaucoup de bien.

 

On fini par rentrer, on joue ensemble et je le laisse deux secondes histoire d'aller faire un tour sur WA.

 

Il retourne seul sur le balcon et me dis : "papa, il y a la Lune".... Je l'ai laissé seul contempler cet astre si fascinent !!

 

Bref, je crois que la relève est assurée :wub::wub:

 

Ah oui, j'oubliais : mon fils a 2 ans et 4 mois :wub::wub:

 

EDIT : C'est sûr, ce n'est pas le meilleurs CROA, mais ça m'a fait chaud au cœur que mon fils veuille voir la Lune et puis j'avais envie de partager.

 

Merci de m'avoir lu.

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiwi :)

 

EDIT : C'est sûr, ce n'est pas le meilleurs CROA, mais ça m'a fait chaud au cœur que mon fils veuille voir la Lune et puis j'avais envie de partager.

 

Tu sais, lorsque ma 'tite Clochette m'avait téléphoné pour me demander si je voulait lui donner mon vieux 114, j'ai sans doute eu la même émotion que toi :wub:

 

Merci de cette petite interlude bien sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous !!

 

Et oui, ceux qui ont vécu de pareils moment savent à quel point c'est un bonheur intense, sans commune mesure avec les observations faites avec les copains.

 

Et puis je le revois fixant la Lune... J'aurais bien voulu être dans sa petite tête voir ce qu'il pensait à ce moment là.

 

J'espère revivre encore d'autres moments comme celui là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau récit ! Mes filles de 4 et 2 ans sont fascinées par la lune aussi, la plus jeune surtout.

 

Tiens, hier soir justement, je montre à l'aînée le croissant lunaire légèrement occulté par les nuages et lui demande si elle se souvient de la fois où je la lui ai montré de près dans le télescope, avec des trous partout qu'on appelle des cratères.

 

"Oui, et là on en voit trois, des cratères !"

 

:b: Je regarde plus attentivement, le ciel est encore bleu clair mais en effet, en regardant bien, on voit trois petites taches sur la lune, les mers évidemment.

 

J'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adorable ! et ça me rappelle aussi ma fille. :love:

 

Faut entretenir la flamme maintenant !!!

Parce que les enfants, si entiers soient-ils, sont bien changeants...

 

Pas oublier de lui faire relire ton croa dans une dizaine d'années, quand il dira non à tout... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mon Cher Kiwi, :)

 

Merci pour cette très sympathique relation d'un moment de grande complicité entre un papa et son fils de deux ans et quatre mois... :wub: :wub: :wub:

 

Je forme le voeu qu'il y ait encore de nombreux moments de complicité entre "Kiwi junior" et "Kiwi senior". ;)

 

 

chats-au-clair-de-lune.jpg

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.