Aller au contenu

Ngc6992 HA + Ngc6992 HA-RVB

yoyo26

Messages recommandés

bonsoir,

bien voila une autre image de la constellation du cygne globalement je n'en suis pas vraiment satisfait ,mais je vous mais la version HA et HA-RVB en voue de me dire se que vous en pensez .

Amicalement lionel

Version HA

ngc6992 = 14 x 600 s

13 dark

13 offset

9 flat

Traitement Maximdl et photoshop

892958ngc6992PG72HA.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=892958ngc6992PG72HA.png

Version HA-RVB

ngc6992 = 14 x 600 s

13 dark

13 offset

9 flat

RVB = 7 x 200 s part couches en Bin2

523623ngc6992photoS.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=523623ngc6992photoS.png

Merci.

Modifié par yoyo26

Joli résultat ! Bravo !

Je ne suis pas sur mon écran de compèt, mais il me semble que le fond est un peu sombre, et que tu peux aller chercher les faibles nébulosités un peu plus loin. Ou alors ce sont les poses de 10 minutes qui sont un peu courtes.

lionel

salut claude et merci ne soit pas désolé si tu préfère l'une a l'autre ce n'est pas grave,au contraire cela voudrais dire que je m’améliore dans la partie RVB

amicalement lionel

salut gégé et merci,oui je sais moi aussi le vert je ne l'explique pas j'ai essayez,avec une correction sélective des couleurs c’était pire ,peut être que je me suis tromper de couche,mais comme dit plus elle me plait pas vraiment ,oui j'essaie d’éviter la version saumon se qui pénalise un peut le HA

amicalement lionel

salut lionel merci ,oui mais c'est voulus comme je les dit a gégé ,pour ne pas avoir une couleur saumon,le mieux sa aurait était de faire le double de poses en HA se que je ferais des que le beau temps reviendras .

amicalement lionel

Wouch superbe, la couleur est vraiment top je trouve. La Ha aussi mais plus classique. La couleur est plus souvent en HaSO; ca fait du bien de la voir comme ca de temps en temps.

Salut Lionel,

Ta dentelle est réussie,et ton image a de la potentialité.Je me suis amusé à reprendre

ton image en ces temps nuageux,et en poussant un peu,tu as de nombreuses extensions

un peu partout et c'est plaisant de travailler sur cette image saine.

http://img225.imageshack.us/img225/1497/523623ngc6992photosaa.jpg

Jean-Pierre

Salut Lionel,

des images splendides !! un vrai régal pour les yeux

amicalement

guillaume;)

salut guillaume ,et merci j’espère vous en faire d'autre des que le temps sera beau,et vous faire plaisir

amicalement lionel

salut JP et merci,oui bien joué je l'avais faite aussi comme ça mais j'ai trouver le résultat trop saumoné ,en tout cas merci pour tes compliments mais n’hésite pas a mettre ton image dans le post elle vaut le coup.

amicalement lionel

salut xanax et merci le HRVB a sa palette de couleur sympas ,mais je te rassure les filtre OIII et SII ,sont au programme mais seulement quand j'aurais bien maitriser le LRVB et HA-RVB,ensuite je vous ferais du SHO promis.

amicalement lionel

Je ne sais pas comment tu as fait pour en sortir une si belle !

Je viens de la faire également le 1er aout, mais ça ressort avec un couleur saumon et de filaments verts ??? 2h de pose APN EOS 1000 D défiltré sur newton 200/1000.

En plus j'ai plein d"étoiles - bon ben tant pis, c'est peut étre normal avec mon setup..

salut yaplusdenuit,et merci bien j'ai traité mes rvb a part du HA car il y a pas de couche luminance ,ensuite comme expliquer plus haut dans les post je pénalise un peut le HA pour ne pas sortir une couleurs trop saumoné,mais aussi j'ai suivit les conseille de Nicolas O,pour faire ressortir les rouges part contres j'ai une dominante vert dans la nébuleuse et je n'arrive pas a la faire partir bien quelle ne géne pas,oui avec l'apn sa doit fournir d’étoiles aussi la aussi je fait une petite réduction d’étoiles.

amicalement lionel

salut Philastro je te remercie beaucoup et heureux que tu aime mes nébuleuse j’espère vous en faire d'autre puis je vais rester dans le cygne il y a tellement a faire dans cette constellation.encore merci de ton passage

amicalement lionel

salut pierre et merci,oui je pense que mes essais de traitement commence a payez enfin ont pas dire essaie ,mais plutôt ma façon de traité mes images ,merci de ton passage

amicalement lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.