Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours tout le monde,

Je me prénome Sébastien et j'habite en Suisse dans la région de Fribourg. Après une année et demi sans astro (j'en avait fait pendant 2ans avant) pour raison d'étude et après professionel j'ai décidé de m'y remettre mais avec les moyen en plus ;-). Je me suis donc construit un observatoire ( je mettrai des photos dans un autre post:wub:) et je me suis mis à l'autoguidage.

Le but de ce post et de tout d'abord me présenter la moindre mais aussi de vous demandez conseil au sujet de la mesure d'erreur périodique. En effet avant de me relancer dans l'astrophoto j'aimerais bien régler ma monture et mon système d'autoguidage.

Mon setup :

Materiel

Une monture losmandy gm8

Une lunette skywatcher equinox 80ED

Une lunette guide 80/400

Une caméra PLB-C2

Un Canon 350D défiltré

logiciel

PHD GUIDING

IRIS

APT

Donc j'aimerais maintenant faire une mesure de l'EP de ma monture et je ne sais pas avec quel logiciel le faire? Vous en connaissez un qui prend en charge ma PLB-C2?

Si je prend le fichier log de PHD guiding et que je le transforme avec PHD analyser sur un format pour PEAS et ce que j'obtient l'erreur périodique de ma monture ou autre chose? (bien sur en débranchant le cable qui corrige les mouvment de ma monture)

Enfin voila, tout vos conseils sont les bienvenu, les beau jours sont rare et avant de me lancer tête baissé et perdre quelques nuits avec ça, je prèfère vous demandez conseil.

Cordialement

Sébastien Kuenlin

Posté

Aaah ce fil va vivement m’intéresser, j'ai depuis peu une GM8 et une PLB-C2 et je me suis pas encore attelé à la correction d'EP.. en même temps m'étant pris la VSF d'O&V ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus pour le moment, j'en suis encore à me battre avec le Gemini2

Au niveau des softs capables de le faire, ça sera ceux capables de gérer une caméra via protocole ASCOM, effectivement la suite PHD semble faire l'affaire

Posté

Hello,

personnellement je pense avoir quelque problème avec ma vis sans fin sur ma gm8, j'ai des sauts sur les images c'est pourquoi j'aimerais analyser mon erreur périodique afin de savoir ou le problème se situe!

Cordialement

Posté

salut

ce post est interressant je le suis avec attention!! mais je suis désolé de ne pas donner de solution,mais je pense que ça va venir,dés que les pro l'aurons répéré.

co26

Posté

Bonjour,

Nous sommes en train de développer avec l'auteur du logiciel EQAlign, les interfaces nécessaires pour pouvoir utiliser toutes les caméras i-Nova de la série PLx avec ce logiciel, ce qui inclus la PLB-C2.

Le pack logiciel PLxCam sera mis en ligne sur notre site FTP dans les prochaines semaines.

Vous serez prévenu via ce fil lorsque le pack logiciel sera disponible en téléchargement.

Pour rappel : EQAlign permet une aide à la mise en station de votre monture (pour l'astrophotographie), la mesure d'erreur périodique et l'autoguidage.

Cordialement,

Roger.

Posté
Nous sommes en train de développer avec l'auteur du logiciel EQAlign, les interfaces nécessaires pour pouvoir utiliser toutes les caméras i-Nova de la série PLx avec ce logiciel

Ah excellente nouvelle, je gardais encore ma ToUCam en activité uniquement pour faire de la méthode de King

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.