Aller au contenu

Ngc 7635

tando

Messages recommandés

Bonjour, une ptite bubule faite hier soir :)

12 poses de 600s

9 dark

15 flat et offset

filtre CLS

imageur : SW 80ED + canon 1000D défiltré

guide : kepler 80/400 sur PHDGuiding

j'ai voulu tenter des poses de 10min pour voir si ça tenait le coup et on voit un léger filé (j'avais des étoiles rondes sur un test de IC 1396 mais impossible de voir les nébulosités... je ne sais pas pourquoi malgré 21 images)

voici, la bulle mais je ne comprend pas pk, j'ai une trame importante....

image réduite à 75%

attachment.php?attachmentid=17299&stc=1&d=1312532455

la full

7635.thumb.jpg.ac07ef9ab6323a1d704c3f9fd9a41307.jpg

Jolie photo de la bulle.

j'ai voulu tenter des poses de 10min pour voir si ça tenait le coup et on voit un léger filé (j'avais des étoiles rondes sur un test de IC 1396 mais impossible de voir les nébulosités... je ne sais pas pourquoi malgré 21 images)

21x10min est tu n'as rien ???

Le problème viens sans doute du cache resté en place :p

Peut on voir une des 21 brut ?

Modifié par alchai

salut,

fort possible pour le cache, je n'y ai pas pensé.

mais de colère.... j'ai tout effacé, je n'ai plus les brutes sur cet ordi, je dois surement les avoir sur le portable qui me sert à l'astro, je t'envoie ça dans l'aprem

salut tando bien belle ta bubule bon il y a un peut le fond a retravaillez mais agréable a voir quand même,quand a ic1396 il faut impérativement un filtre HA si tu veut quelque chose a l’écran car même avec une CCD et Ha en pose de 10 mm elle reste très faible retourne dans la corbeille de ton ordi voir si tu peut récupérer tes brute et lui en rajouter,quand au filtre cls je pense que sa ne vaut pas un bon filtre ha ou uhc .

Amicalement lionel

bien pour cela il faut que tu décale de 2 ou 3 pixels a chaque poses comme sa le bruit et mieux gérer au traitement et la transition et plus douce,il faut aussi normaliser tes offset si tu est sous iris

amicalement lionel

bien pour cela il faut que tu décale de 2 ou 3 pixels a chaque poses comme sa le bruit et mieux gérer au traitement et la transition et plus douce,il faut aussi normaliser tes offset si tu est sous iris

amicalement lionel

oki, y a une option pour faire ça sous PHDGuiding? (guidmaster déconne grave en ce moment, impossible de guider avec mais je sais qu'il a l'option diphterin ou un truc dans le genre)

C'est une belle image, en zoom sur les étoiles, il semble que la MAP est perfectible (on dirait une coma inversée) ou alors c'est le guidage.

Courage ;)

je pense à un soucis de guidage, à mon avis au vue du graphe de guidage en fin de session j'étais un peu trop souvent sous la moyenne, donc surement pas assez d'aggressivité...

je la referai la prochaine fois avec mon poste fixe :)

Salut Tando,

Je vois que tu as fais une belle image mais c'est dommage que ta MAP 'n'est pas top car elle est perfectible. Je te conseille d'acheter le masque de Bathinof qui n'est pas chère du tout (22euros) et qui va te rendre bien service; Tu peux le trouver sur :

http://www.pierro-astro.com/Bahtinov.html

Je me suis permis de retoucher un peu ton image car le fond de ciel était un peu trop bleu à mon écran:

7635full4.jpg

Si tu ne l'a veux pas, je l'enlèverais.

Franck

salut tando, pour cette trame peut être des conditions pas optimale si tu regarde la mienne de prêt, j'avais aussi un fond très bof, des fois on apercois pas forcement un voilage léger qui pourrie un peu les prises

merci les gens :)

Francki : j'aime bien ton retraitement ;)

pour le masque de Barnitov, je vais m'en faire un dans la semaine, j'aurai le temps vu que je ne pourrai plus faire de photo tant que le béton du pilier n'est pas sec, la platine sera fixé dessus demain définitivement, donc je pense en gros 1 bonne semaine, comme ça j'ai le temps de faire le découpage du masque ;)

en y regardant de plus près hormis un léger défaut de guidage, je pense que la MAP a un léger souci, pas évident la MAP aux aigrettes avec mon montage (posté dans les bricoleurs) mais c'est mieux qu'avant déjà :)

Xanax : je pense que la trame vient du fait des poses super longues et de l'absence de diphtering (je sais jamais l'écrire ce mot!!!!) mais quand j'aurai mon observatoire fini, je pourrai faire bien plus de poses!!!!! à moi les nuits !!!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.