Aller au contenu

[Estivales] J'ai la mémoire qui flanche....


Dédé de St Fé

Messages recommandés

.... J'me souviens plus très bien !

 

 

 

Bonjour amis croateurs, je ne pensais vraiment pas rédiger un croa racontant mes observations des Estivales, d'ailleurs je n'ai pris aucune note

:confused:, pas le temps d'écrire quoi que ce soit et puis je m'étais interdit de mettre en marche le dictaphone pour ne pas entendre des classiques "Ta G..... Dédé" :be:

Et puis, en terme d'observations, ce fût pour moi très désordonné, j'essayais de passer voir un peu tout le monde pour leur demander si ça allait et je butinais à droite et à gauche dans les différents tubes et discutaillais de temps à autre avec les photographes, bref, vous avez compris que c'était difficile pour moi de me concentrer dans de véritables observations, mais qu'importe, pour moi l'essentiel était de voir les autres s'en donner à coeur joie :wub:

Et puis, c'est pas si simple lorsqu'on passe du dobson 600 qu'il faut manipuler avec délicatesse à un C8 où on tourne le contrepoids en croyant faire le suivit de l'objet, mais j'ai remarqué que tous le monde avait une MAP différente de la mienne :doa:

 

 

Et puis, ce matin, je me suis remomoré un instant qui m'a fait du bien, c'était le vendredi matin ou l'après-midi, à moins que ce soit le samedi matin, en tout cas, c'était pas le dimanche.......

:refl:.......Non, c'était bien le vendredi :p

J'étais en train de courir partout (comme d'hab'), je me souviens que je venais de relever les barrières qui étaient tombées suite à un petit coup de vent lorsque Laurent (Basque en balade) m'interpelle :

"Dédé, viens voir le Soleil dans mon PST"

"Ouai, c'est pas mal"

Et je repars..... Le basque m'agrippe :

"Non, prends donc 5' de repos, je veux que tu les observes correctement et que tu me les décrives"

Je me laisse alors séduire par notre astre qui commence à chauffer, c'est vrais que c'est beau :rolleyes:

"Je vois 4, non 6, 7 taches, la première est bien grosse, elle est entourée comme d'un halo granuleux, et puis à coté, il y a une belle rafale de petites taches plus ou moins visibles en forme de petites courbes, plus haut, deux autres taches ce qui fait un total de 9..... et puis à 11h00 (ou à 1h00, j'me souviens plus trop), il y a une petite protubérence...., merde alors, si j'avais le temps, ça vaudrait la peine de faire un croquis"

 

Ce matin, je remémore tout ça et je me décide d'essayer de faire ce fichu croquis de mémoire, mais "j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien..."

:guitare:

 

Qu'importe, je me decide, j'ouvre mon logiciel "Photo Filtre" et je balance ce qu'il me reste de cet instant et voici le résultat :

 

5770-1312535826.jpg

 

Ce n'est suremment pas tout à fait ça (il manque notemment la protu), mais ça doit pas être loin du compte

:p

 

Merci Laurent pour ce petit moment de détente entre deux courses aux Estivales

:)

 

Dédé

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un smiley ton dessin Dédé ! :p Ah ce basque, passionné qu'il est, il va te foutre aussi le virus du Solaire, tu vois voir !

 

Sinon, ça ressemble un peu à ça ces taches solaires en ce moment.

 

Et pis, qu'est-ce que tu fais dans la section Croa, c'est un DESSIN. T'as bien fait de prendre des congés de l'animation :be:.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde :)

 

Basque à certainement raison, je suis peut-être un fin observateur, mais si je ne prend pas de notes, j'me souviens plus très bien ce que j'ai vu :cry:

 

Et puis, ça fait déjà une semaine tout ça, mais bon, ce sont MES taches à moi :wub:

 

Will, justement je ne les ai pas mis dans la section Dessin ou Solaire justement car je savais qu'il y avait quelque chose qui clochait (pas Clochette hein :be: ), donc c'est une fausse image de notre Soleil :confused:

 

Et puis, ça vous prouve que lorsque je fais un croquis, je ne me sers pas d'une photo, j'aurais très bien pût chercher sur gueugueule une image du Soleil prise le week-end dernier pour afiner mon croquis ;)

 

Et tout cas, je suis bien content de ces retours car ça me donne une idée sur mes fameux "trous" de mémoire (il y a alzleimer qui me guette) :o

 

Juste une petite question supplémentaire, il me semble qu'il y avait une protubérence (certe petite mais visible) était-elle à 11h00 ou à 01h00 :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Halpha , il y avait presque une dizaine de protus , dédé

 

faut dire que j'ai du quasiment te prendre par le bras pour que tu arretes de courrir partout et jete un coup d'oeil quand meme

 

vas te reposer , la prochaine fois que je passe en savoie , je te colle derrier l'oculaire AVEC ton carnet et te laisse tranquille pendant au moins une heure pour que tu ai le temps de chopper tous les détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Halpha , il y avait presque une dizaine de protus , dédé

 

faut dire que j'ai du quasiment te prendre par le bras pour que tu arretes de courrir partout et jete un coup d'oeil quand meme

 

vas te reposer , la prochaine fois que je passe en savoie , je te colle derrier l'oculaire AVEC ton carnet et te laisse tranquille pendant au moins une heure pour que tu ai le temps de chopper tous les détails

 

:banana:

 

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.