Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Profitant d'une ou deux journées de répis météo, je décide de sortir le T180 avec son filtre solaire TO qui n'était plus sorti depuis....le passage de Vénus devant le soleil en 2004 !!! :(

Donc, dans l'aprés midi du 2 aout, mes enfants et moi étions installés non loin de notre domicile, sur une petite coline surplombant la ville...point besoin de "s'exiler" pour le soleil. :)

Les conditions d'observations n'étaient pas des meilleures, beaucoup de turbulence, granulation non visible. :confused:

Voilà donc les trois versions pour cette tache en jolie forme de coeur, comme un clin d'oeil.

Le dessin de ma fille, Elodie

elodietachesolaireredim.jpg

Celui de mon fils, Vincent alias Nunky-junior

vincenttachesolaireredi.jpg

Le mien

tachesolaire1263redim.jpg

Une photo de la tache empruntée à Erik alias iepie007 que je remercie. :)

tachesolaire1263.jpg

Voilà pour cet aprés midi, j'espère ressortir le filtre avant le prochain passage de Vénus de l'année prochaine ! ;)

Je vous présente deux autres dessins solaires réalisés le 30 juillet à la lunette 72ED depuis notre balcon.

Il s'agit du beau chapelet de taches qui parcouraient alors le disque solaire.

Le dessin de Vincent

vincentsoleil307redim.jpg

Le mien

soleil307redim.jpg

Modifié par NUNKY
Posté

Très sympas ces nouveaux dessins, quelle famille de dessineux ! ;)

Je trouve que ces dessins de taches solaires est un très bon entrainement au dessin astro en général, moins contraignant que ceux nocturnes.

J'ai aussi fait un dessin en LB ce matin, j'essaierai de le poster aujourd'hui.

Posté

Merci à vous.

Je trouve que ces dessins de taches solaires est un très bon entrainement au dessin astro en général, moins contraignant que ceux nocturnes.

C'est exactement ce que je me suis dit, pas de problème d'éclairage nocturne, d'humidité etc...par contre, la turbulence est beaucoup plus présente !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.