Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je part demain, avec ma petite famille, pour 2 semaines de congés dans les Pyrenées dans le coin de Luz Saint Sauveur.

J'emmène le Dobson T305. Pourtant la lune sera bien présente dès le début de nuit à partir du milieu de la semaine prochaine. Et la météo s'annonce mauvaise jusqu'à lundi inclu, si j'en crois les prévisions.

Bref, je part tout de même, la "fleur au dob" en espérant trouver une ou deux fenêtres d'observation lundi ou mardi, à des heures décentes (je ne peux pas abandonner ma petite famille en journée pour cause de rattrapage de sommeil).:cool:

Si le sort est avec moi, j'espère bien vous faire un CROA à mon retour.

Si en passant vous avez connaissance d'un spot sympa au dessus de St Luz, à me conseiller je suis preneur.:)

Posté

Bonjour, j'y suis allé au mois de juin.

Regarde sur le site du gresac. J'ai aimé le lieu dit la fruitière à cauteret (sur la route du pont d'espagne petite rout cabossée après une epingle a cheveux à gauche) et evidement les cirques de gavarnie et de troumousse+++ (attention vue plein sud obstruée (sagittaire pas + de 1h30)), les routes sont escapées mais sans difficulté, les distances en montagne longues surtout avec la fatigue. Un petit tour au pic du midi ?? biensur (quoi que cher, y compris 20 euros si tu montes a pied pour accèder à la terrasse !!! ils se fichent du monde là...)

Quelque soit le site si t'y montes et qu'il fait beau tu ne pourras pas rédescendre de la nuit.

Plein plein de bonheur et de belles choses pour tes vacances.

A plus vincent

Posté

Merci pour ta réponse Vincent. Je connais le site de la fruitière...de jour ! J'ai d'ailleurs beaucoup aimé.

A priori un peu loin de St Luz... Je pense rester dans la vallée entre St Luz et Gavarnie. J'aimerais bien monter vers 1500m.

Pour le PIC c'est une autre histoire...je pense me faire un séjour avec plusieurs nuitées là-haut (mais en solo et sans lune !!!).

Posté
Et la météo s'annonce mauvaise jusqu'à lundi inclu, si j'en crois les prévisions.

On dirait qu'on est pas dans une période favorable aux prévisions.

J'ai entendu parler d'anticyclone pour mercredi, c'est tout ce que je te souhaite :beer:

Bon voyage :)

Posté
On dirait qu'on est pas dans une période favorable aux prévisions.

J'ai entendu parler d'anticyclone pour mercredi, c'est tout ce que je te souhaite :beer:

Bon voyage :)

Merci Leimury. Oui à partir de mercredi...canicule...et lune. J'attend de voir ce que ca donne lundi/Mardi ; et si je trouve un spot sympa.:)

Posté

pour habiter à côté, je te souhaite une meilleure météo que jusqu'à maintenant:cry:

il y aurait bien la station de luz ardiden 1700m, malheureusement tout le sud est bouché:confused:

sans aller jusqu'au pic du midi, le col du tourmalet ça doit pouvoir le faire (2115m) mais un peu de PL côté est avec la mongie... à voir

le col des tentes (2200m) au dessus de la station de Gèdres Gavarnie serait pas mal mais là aussi tout le sud est bouché par les 3000...

bonnes vacances;)

Posté (modifié)
pour habiter à côté, je te souhaite une meilleure météo que jusqu'à maintenant:cry:

il y aurait bien la station de luz ardiden 1700m, malheureusement tout le sud est bouché:confused:

sans aller jusqu'au pic du midi, le col du tourmalet ça doit pouvoir le faire (2115m) mais un peu de PL côté est avec la mongie... à voir

le col des tentes (2200m) au dessus de la station de Gèdres Gavarnie serait pas mal mais là aussi tout le sud est bouché par les 3000...

bonnes vacances;)

Merci pour tes suggestions. Je regarde cela de près.

EDIT :

Oui le Tourmalet, 19 kms, pas si loin. Et sur la carte du Gresac la PL devrait restée modérée, et le sud assez dégagé...

J'irai en reperage dans la journée.

Et sur les hauteurs de Barèges ? (sur google earth je ne trouve pas de route permettant de monter un peu ?)

Modifié par Smith
Posté
Et sur les hauteurs de Barèges ? (sur google earth je ne trouve pas de route permettant de monter un peu ?)

à être à Barège, autant monter au tourmalet, c'est pas très loin;)

Posté
à être à Barège, autant monter au tourmalet, c'est pas très loin;)

Merci encore Seb.:)

Où observes tu quand le temps le permet ?

Bon le Dob est démonté et près pour le chargement demain matin.:)

Posté

Dur dur la météo ces derniers temps dans nos Pyrénées.

Tu auras peut-être une fenêtre dimanche soir.

J'espère que tu pourras profiter du ciel d'altitude durant ton séjour.

Bon ciel.

Posté
Dur dur la météo ces derniers temps dans nos Pyrénées.

Tu auras peut-être une fenêtre dimanche soir.

J'espère que tu pourras profiter du ciel d'altitude durant ton séjour.

Bon ciel.

Merci. A lire les prévi de meteofrance, je pensais plutôt à lundi soir...mais je vais rester sur le qui-vive.:lance:

Posté

sinon, si pour l'astro c'est un peu juste il y a un restaurant aprés Cauteret en direction du Pont d'Espagne, testé cet été..."L' Abri du Benques" il est référencé au guide MICHELIN... et à portée de toutes les bourses !! :)

le cadre est superbe et c'est bon .......je sais je m éloigne de l'astro...

Il y a des clubs sympa dans la région aussi celui de VISKER et HAUTACAM; je n'ai pas eu le temps d' aller au dernier mais j'ai rencontré un membre par hasard, le ciel y serait magnifique: http://www.astrosurf.com/astrhautacam/

bonnes vacances

Posté
Merci encore Seb.:)

Où observes tu quand le temps le permet ?

Bon le Dob est démonté et près pour le chargement demain matin.:)

plutôt côté col du soulor;)

Posté (modifié)

Choux blanc hier soir, le col du tourmalet était dans le nuages. Je suis monté, puis redescendu presque aussitôt car il n'y avait pas la moindre trouée.

En revanche dans la descente au niveau de superbarège j'ai pu prendre quelques photos de la lune gibeuse.

Nouvelle tentative ce soir si la météo est plus favorable.

Edit Mercredi 10 Août : Cette fois c'est la bonne. Temps dégagé, webcam du Pic du Midi indique un ciel dégagé sur les pic environnants (dont le tourmalet). Je sort le 305 sous les étoiles ce soir. Il faudra m'armer de patience pour le CP : La lune se couche vers 2:00. RDV dans la rubrique CROA dans les prochains jours. :)

Edit Jeudi 11 Août : Me suis fait avoir comme un bleu...la lune se couchait à 2:00 TU, donc plus de 4:00 du mat. M'en suis rendu compte vers 1:00 du mat voyant qu'elle ne baissait pas beaucoup. Dommage j'avais trouvé un spot sympa ouvert à presque 360°, pas de vent, 13°, l'air sec, ciel stable...Après avoir fait un peu de lunaire je suis rentré. le moindre messier était "gommé" par l'éclat lunaire. :-(

Modifié par Smith

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.