Aller au contenu

Quoi faire d'un Eric Cantona ?  

13 membres ont voté

1. 1. Quoi faire d'un Eric Cantona ?

• Lanceur de Herta
    • Râleur impots
    • Maladroit de plateau
    • Autres

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Cette question m'empêche de dormir... quoi faire d'un Eric Cantona ?

J'ai quelques propositions à vous soumettre:

1/ Lanceur de Herta

La place est maintenant libre depuis que Jean Pierre Coffe l'a abandonnée.

Ca crée un vide dans le PAF et il y'aurait de la place pour un nouveau chroniqueur chez Ruquier.

2/ Râleur impôts

Là encore une place vacante depuis que Florent Pagny l'a abandonnée.

3/ Maladroit de plateau

On se souvient de Bonaldi ou de Patrice Carmouze, de grands noms de la présentation d'objets improbables à la télé.

Là encore une place vacante qu'il pourrait occuper.

4/ Autre: Si vous avez des idées pour sa réorientation professionnelle.

La question est plutôt urgente, il en va des emplois de ceux qui bossent chez L'Oreal.

Bon ciel à tous

Posté
Perso, je l'adore dans toutes les pubs qu'il fait, aussi nulles soit-elles.Aussi bien la Pepsi que le déo Invicible.

C'est le personnage.

Pierre

+1

j'adore canto, c'est un caractère, pas une larve bling bling comme les joueurs d'aujourd'hui

Posté

En lanceur de Herta il serait imbattable.

Ancien sportif, bonne coordination et tout et tout.

Sérieux à toute épreuve, froncement de sourcil du niveau d'un procureur du temps de la peine de mort.

Il ferait bien mieux que Jean Pierre Coffe.

Posté
En lanceur de Herta il serait imbattable.

Ancien sportif, bonne coordination et tout et tout.

Sérieux à toute épreuve, froncement de sourcil du niveau d'un procureur du temps de la peine de mort.

Il ferait bien mieux que Jean Pierre Coffe.

Et épilé il ne ferait pas une bonne meneuse de revue ?

Sportif, jambes galbées etc... Une bête de scène :be:

Posté
Perso, je le verrais bien modérateur sur Webastro :confused:

Oh oui, pour foutre un yokogeri sauté à tout qui dépasse les bornes, comme lors de ce léger incident avec un supporter à Manchester!!

Posté (modifié)

Je n'aime pas la modestie. Je préfère ceux qui pètent plus haut que leur cul, c'est plus ambitieux et risqué. Quand on est un génie, la moindre des choses est d'en être conscient.

Par exemple, dans le Silmarillion, quand les Dieux maudissent Fëanor et les siens, il ne se démonte pas et leur rétorque comme quoi lui, au moins, se bouge le cul contre Morgoth, et qu'il écrira l'histoire, alors que les Dieux, dans mille ans on les aura oubliés (quelque chose dans ce genre). Et toc, cassés !

Beethoven au prince qui le menaçait de le mettre à la porte : « Vous êtes prince par le hasard de la naissance, je suis ce que je suis par moi même. Il y a eu et il y aura des milliers de princes. Il n'y a qu'un Beethoven. »

George Best aimait bien raconter comme anecdote : « Un jour un journaliste m'a demandé si j'aurais préféré coucher avec Miss Monde plutôt qu'être champion d'Europe. J'en sais rien, j'ai fait les deux. »

Lorsque J. Cruyff était à Barcelone, ça lui arrivait d'être fétard et de manquer à la discipline. Un jour le président du club l'a convoqué pour le mettre à pied. Cruyff lui a fait la leçon : président, il y a 120.000 socios chaque semaine ; à votre avis, ils viennent pour vous ou pour moi ? Et a joué le match suivant.

Eh bien ce qui me gêne avec Cantona, c'est qu'il a un peu ce comportement de diva, mais sans en avoir forcément la légitimité. Il a été un grand joueur, mais pas l'égal de Best et encore moins de Cruyff. Il n'est pas si bête, mais n'est probablement pas plus futé que la moyenne, par exemple ses petites phrases énigmatiques n'ont pas de sens caché comme on feint parfois de le croire. S'il a un talent que d'autres n'ont pas, c'est peut-être surtout celui de s'être créé un personnage.

En tout cas, parmi les footballeurs qui sortent de l'ordinaire, je choisirais plutôt Anelka. Nan, je plaisante ! Je pense à Th. Henry : voilà quelqu'un de très intéressant, notamment parce qu'il a une grande culture du football. Comme il ne se montre pas trop, ça passe probablement inaperçu, c'est dommage (comme « sage » du football français, on penserait plutôt à Thuram).

Modifié par 'Bruno
Posté
Je n'aime pas la modestie. Je préfère ceux qui pètent plus haut que leur cul' date=' c'est plus ambitieux et risqué. Quand on est un génie, la moindre des choses est d'en être conscient.

Par exemple, dans le [i']Silmarillion[/i], quand les Dieux maudissent Fëanor et les siens, il ne se démonte pas et leur rétorque comme quoi lui, au moins, se bouge le cul contre Morgoth, et qu'il écrira l'histoire, alors que les Dieux, dans mille ans on les aura oubliés (quelque chose dans ce genre). Et toc, cassés !

Beethoven au prince qui le menaçait de le mettre à la porte : « Vous êtes prince par le hasard de la naissance, je suis ce que je suis par moi même. Il y a eu et il y aura des milliers de princes. Il n'y a qu'un Beethoven. »

George Best aimait bien raconter comme anecdote : « Un jour un journaliste m'a demandé si j'aurais préféré coucher avec Miss Monde plutôt qu'être champion d'Europe. J'en sais rien, j'ai fait les deux. »

Lorsque J. Cruyff était à Barcelone, ça lui arrivait d'être fétard et de manquer à la discipline. Un jour le président du club l'a convoqué pour le mettre à pied. Cruyff lui a fait la leçon : président, il y a 120.000 socios chaque semaine ; à votre avis, ils viennent pour vous ou pour moi ? Et a joué le match suivant.

Eh bien ce qui me gêne avec Cantona, c'est qu'il a un peu ce comportement de diva, mais sans en avoir forcément la légitimité. Il a été un grand joueur, mais pas l'égal de Best et encore moins de Cruyff. Il n'est pas si bête, mais n'est probablement pas plus futé que la moyenne, par exemple ses petites phrases énigmatiques n'ont pas de sens caché comme on feint parfois de le croire. S'il a un talent que d'autres n'ont pas, c'est peut-être surtout celui de s'être créé un personnage.

En tout cas, parmi les footballeurs qui sortent de l'ordinaire, je choisirais plutôt Anelka. Nan, je plaisante ! Je pense à Th. Henry : voilà quelqu'un de très intéressant, notamment parce qu'il a une grande culture du football. Comme il ne se montre pas trop, ça passe probablement inaperçu, c'est dommage (comme « sage » du football français, on penserait plutôt à Thuram).

Le truc marrant avec Cantona, c'est qu'il voulait être créateur, alors que là où il était impressionnant c'est par le physique (pas sans technique, mais pas meneur de jeu, avant centre point). C'est ce qui l'a empêché de se mettre au service d'un Zidane et d'être champion du monde, alors qu'en 98, il n'y avait pas d'avant centre en EDF.

Bon, aprés, les postures de contempteurs des dieux, je ne suis pas un fan, je me vois pas me foutre de Cantona, encore moins en face vu le bestio.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.