Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
J'ai 3 usb 2.0 sur le mien donc reste plus qu'a faire des tests sur tout les ports....

Ah et puis quand ça plante, CPU a 100%

Je suis en train de faire des tests la, au démarrage, l’écran de preview est tout blanc, faut que je fasse bin -on- puis -off et roi -on- puis -off- et ça fonctionne, si je le fait pas de suite ça coince...

Après même le 12 bits passe, c'est qu'a l'initialisation et la fermeture (il s'est fermé 1 fois correctement).

Ah tiens après une MAJ de win, je vois qu'il ne plante plus a la fermeture la hmm il est juste un peu long lol, c'est l'architecture de mon proc qui lui plait pas ;)

Je vais faire un test du taux de transfert de l'usb avec un HDD

testez l'emplacement en regardant comment les liens physiques pour windows --> devmgmt.msc

Posté

Bonsoir,

J'ai eu la solution à mon problème :rolleyes: cette après midi par le biais de M42 qui m'a répondu très rapidement (à noter que c'est vraiment du rapide !).

Le souci venait d'ascom V5.5.1 qui n'avait pas était installé, n'en voyant pas l'utilité car n'utilisant pas de logiciels tiers.

Donc, désinstallation de la vieille version qui était la seule à bien vouloir s'ouvrir, installation de ascom et du update qui va avec et pour finir plx capture dernière version (v2.2.2.0).

J'ai joué avec les curseurs pendant une petite demi-heure :be: et aucun plantage.

Il y a encore 2-3 petits trucs à revoir (histogramme inactif par exemple) mais on a vraiment fait un grand pas.

Comme quoi, ca a du bon d'acheter dans une boutique qui assure un suivi technique derrière.

Par contre, je n'ai pas trouvé le "Visuel Assisté" annoncé dans un message de Roger Perié/M42 optics mais pour ma part, cela ne me sera pas très utile.

Franck.

Posté (modifié)

Bonjour,

Non non c'est bien de l'usb 2 pas de soucis, ça fonctionne c'est ok j'ai fait quelques captures hier soir.

Le truc c'est que parfois le cpu s'emballe, je n'ai pas encore testé la nouvelle version de PLXCapture, apparemment il y a du mieux en ce qui concerne la charge cpu.

Comme dit plus haut, M42 ne m'ont répondu qu'une fois...

Je ne sais toujours pas si ce halo blanc en longue pose (encore plus en binning) est normal et doit partir avec un dark, mais ça deviens sacrément blanc au dela de 25 sec.

J'ai également envoyé un mp a un membre ici pour avoir un cliché brut en binning sur 30sec pour comparer mais pas répondu non plus...:(

Je ne mord pas pourtant ^^

Bon sinon mis a part ça, vivement ce soir que je test cette nouvelle version.

Edit: J'oubliais, encore un truc qui va rappeler que je débute ! J'ai testé la capture en .ser et .raw, le .ser ok pas de problème, mais le .raw je trouve rien qui veuille bien me les ouvrir...quelqu'un a un solution s'il vous plait? C'est horrible de ne pas pouvoir ouvrir/exploiter les captures de la veille !

Edit2: je pete une durite, une soirée de capture perdue, impossible de trouver avec quoi ouvrir ces fichiers raw, la version demo d'astroart me sort des trucs tout flou, colorés n'importe comment, je trouve pas les bon reglages de raw.....

Modifié par Adonfff
Posté

Bonjour,

.raw : Rien ne lie ce type de fichier .

D'ailleurs, les .raw ont été otés de la nouvelle version de plx capture.

Posté
Bonjour,

.raw : Rien ne lie ce type de fichier .

D'ailleurs, les .raw ont été otés de la nouvelle version de plx capture.

En effet, le fichier RAW est un format propriétaire qui est remplacé avantageusement pas le SER (pour la vidéo) ou le FIT (pour les images fixes).

Il n'y a plus aucun avantage à "sauvegarder" en RAW aujourd'hui !

Et comme l'a signalé francketaude, ce format n'est plus supporté désormais !

Marc

Posté

Je tiens a signaler qu'en installant la nouvelle version j'ai aussi (ce qui est fortement recommandé) TOUT installé, ne faisant pas de guidage avec la mienne (PLB-2C) je n'avais installé que le minimum les autres fois.

Et la....ohhh ahhhh fantastique, plus de plantages (juste une fois ou la page d'accueil est restée affichée), ça démarre nickel, ça s’arrête nickel.

Donc oui voila, truc a faire, tout installer, sans exception.

:)

++

Ludo

• 2 semaines plus tard...
Posté

Perso, j'ai reçu ma PLB-MX la semaine passée et n'y comprenant rien (ou presque), j'ai installé absolument tout le bazar qui se trouve dans les onglets affichés sur le CD. Ceci m'a été conseillé par un informaticien...bon conseil, je pense ("si tu sais pas à quoi ça sert, installe-le!!")

J'ai fais plusieurs essais sur Juju ce W-E et je dois dire que mis à part mon ordi qui a tout d'un coup décidé de ne plus reconnaitre la cam (problème réglé en 2 minutes par redémarrage), j'ai l'impression que tout a fonctionné nickel-chrome.

Je trouve le programme de capture assez convivial.

Très bonnes premières impressions, donc!

Posté
apparemment une nouvelle version dispo depuis le 27/09

un moyen de savoir ce qu'il y a de nouveau?

--> télécharger le zip

--> ouvrir le zip puis regarder dans le répertoire Plxcapture

--> ouvrir le fichier "whatsnes..." avec le bloc note

--> lire;)

Un extrait:

"/* What's new v2.2.3.9

* - PlxCapture : correction bug sur la position focuser Ascom

* - PlxCapture : correction bug vérification du nom de fichier qui faisait planter PlxCapture quand il n'y avait pas de roue à filtres

* - PlxCapture : ajout d'un huitième filtre possible dans la roue à filtres manuelle

* - PlxCapture : amélioration des performances en binning 2x2

* - PlxCapture : correction bug (régression) sur le lancement d'une deuxième instance de PlxCapture avec 2 caméras connectées simultanément

* - PlxCapture : modifs interne pour autoriser le fonctionnement d'un logiciel Ascom en même temps que PlxCapture avec 2 caméras connectées

simultanément. Driver Ascom 1.7.0 obligatoire.

* - PlxCapture : gestion des focusers Ascom

* - PlxCapture : correction message erroné lors du reset de la position focuser

* - PlxCapture : ajout des infos "temps restant" ou "total images" dans la barre de statut pendant le déroulement de la capture

* - PlxCapture : binning et ROI disponibles pour la PLA-C+

* - PlxCapture : ajout d'une option pour envoyer certains messages à un serveur Syslog (adresse configurable mais port 514 UDP fixé). Support incomplet pour l'instant.

* - PlxCapture : réorganisation de l'onglet "Paramètres"

* - Séquenceur : suppression du format RAW dans la liste des formats disponibles

* - Ascom : ajout de la possibilité d'utiliser 2 caméras simultanément (Ascom+Ascom ou PlxCapture+Ascom). Driver Ascom 1.7.0 obligatoire."

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.