Aller au contenu

la lunette TS Spotting Scope 22-66x - 100mm


spirou38

Messages recommandés

Je suis nouveau sur ce forum dont les coordonnées m'ont été fournies par mon fils dont le pseudo est "Newton", mais je ne suis pas un félé d'astronomie comme lui :) . Malheureusement, je n'ai pas réussi à accéder à la partie "présentation" du forum, bien qu'étant connecté normalement ; j'ai eu le message d'erreur "Désolé, mais vous n'avez pas la permission d'utiliser cette fonctionnalité".

 

Voila ce qui m'amène : je me suis acheté, suite à des commentaires élogieux trouvés sur ce forum au sujet du matériel de chez Telescope-Service, la lunette "TS Spotting Scope 22-66x - 100mm Objective Diameter" et deux objectifs fixes de 19 et 9 mm. Bien que ne l'ayant que depuis quelques jours, je trouve cette lunette très performante pour l'observation terrestre. Quand la nuit tombe, au grossissement 22x, c'est un véritable amplificateur de lumière ! Mise au point très douce et précise. En observant des branches d'arbres sur un ciel lumineux avec le zoom 22-66x, il n'y a pratiquement pas d'aberration chromatique. Il faut toutefois remarquer que les résultats sont meilleurs avec les objectifs fixes de 19 et 9 mm qu'avec le zoom. Le support complémentaire livré d'origine permet d'obtenir un très bon équilibrage sur un trépied vidéo. Mon seul regret, il n'y a pas de pare-soleil, même en accessoire, mais je saurai bien m'en fabriquer un.

 

Avant hier, alors que le ciel était très dégagé, j'ai observé la lune avec cet appreil. Avec le zoom, puis le 9 mm, je n'avais jamais vu autant de détails de notre petit satellite. Malheureusement, la lune était très lumineuse, et, après quelques minutes d'observation, la fatigue de l'oeil s'est fait sentir. Mon fils m'a conseillér de l'observer quand elle aurait la forme d'un croissant pour percevoir plus de reliefs, ce que je ne manquerai pas de faire ... quand il fera moins froid.

 

J'en profite pour saluer la gentillesse et la rapidité des conseillers de chez T.S. : commande le lundi matin, livraison le mercredi matin.

 

Spirou38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papa :be:

 

Dites, pour le premier post de mon paternel, on pourrait pas déplacer le sujet dans la section "test" ?

Pour le problème de la section "présentation", je vais regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Spirou ! :be:

Et merci de ce partage d'expérience !

Je vois que TS satisfait encore un de ses clients.

 

Y aurait-il possibilité d'avoir un lien vers cette Lulu ?

J'ai fait un tour sur le site de TS mais il y a trop de matériel et je ne l'ai pas dénichée.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité) Bienvenue papa de Laurent!

 

Merci de ton acceuil' date=' c'est [b']Syncopatthique[/b] de ta part :be:

 

 

(texte cité) PS sauf que Newton aurait peut-être préféré une 80ED... ;)

 

Cette lunette n'est pas pour Newton' date=' à la limite il pourra jeter un oeil quand il passera, mais il est à plus de 800 km de la maison :a:

 

J'ai pris ça pour débuter. Pour l'usage qui est prévu, c'est largement suffisant. D'ailleurs si j'avais su que c'était aussi lumineux, j'aurai pris le modèle en dessous, la 80 mm qui est moins encombrante et plus légère. Si un jour je veux quelque chose de vraiment mieux, je prendrai une Svarowski 80 HD ( comme mon frangin ) mais la note n'est plus de 299 €, elle passe à 2900 € ( prix tarif ) avec l'oculaire Zoom, c'est presque 10 fois le prix de la TS 100 ;) .

 

Spirou38 ... qui a aussi acheté des jumelles "<span style="font-size:8pt;line-height:100%']8x42 & 10x42 Triplet Binoculars[/color]" chez TS et qui en est très satisfait. Elles sont étanches, remplies à l'azote, très lumineuses, pratiquement pas d'aberration chromatique et elles ont une molette de réglage de l'oculaire droit centrale très pratique B) .

 

 

 

(texte cité) Bienvenue à toi Spirou ! :be:

Et merci de ce partage d'expérience !

Je vois que TS satisfait encore un de ses clients.

 

Y aurait-il possibilité d'avoir un lien vers cette Lulu ?

J'ai fait un tour sur le site de TS mais il y a trop de matériel et je ne l'ai pas dénichée.

 

Merci !

 

Merci Lafanet(te) de ton message de bienvenue :)

 

Je n'ai pas été assez rapide, le lien a déjà été donné :s

 

Si tu veux, je peux joindre des photos de la lunette et des objectifs.

 

Spirou38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !

 

Encore un train de retard ! :be:

 

Alors merci Patte pour le lien, et merci Spirou pour ta réponse !

Pour les photos ça ira, je vois tout à fait à quoi ressemble cette lulu. Merci !

En tout cas elle est belle. C'est plus une lulu d'observation terrestre à la base non ? J'y trouve un grand avantage au renvoit coudé, pour la survie des lombaires ! ;)

 

Une svarosky ... c'est quand même pas donné pour une 80 ! :b:

 

En tout cas ne regrette pas la luminosité ni le trop grand diamètre ! Un jour ou l'autre on en redemande !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.