Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que j'avais beau serrer le frein comme un abruti sur la petite 66SD, la mise au point fini toujours par bouger (et pas qu'un peu), c'est celle-ci :

8636-L.jpg

Comme je l'ai acheté d'occasion je voulais savoir si c'était un problème récurrent sur ces modèles ou si je suis le seul et comment faire pour l'éradiquer même si j'imagine qu'il va falloir démonter...

Merci !

Posté

salut il y a une petite visse halène sous le PO la grosse visse Noir tu y rentre ta clef dedans et tu serre avec bien sur ton matos dessus sinon sa serre a rein

lionel

Posté

La vis Allen sert à régler "l'onctuosité" de la translation du PO, bien sûr, si elle est serrée à fond, elle bloque celui ci, mais à mon sens ce ne peut être qu'une solution extrême, un petite vis chromée, située en avant de la vis Allen, est là pour ça. Vissée ça bloque le PO, dévissée, et ben c'est le contraire.

Tu dis que ta lunette est d'occasion, peut être cette vis a t'elle été perdue?

Pour ma part, j'ai mis du fil de pêche et attaché la vis chromée à la vis Allen afin de de pas la paumer.

Et je dois dire qu'à plusieurs reprises, j'ai constaté ma vis chromée qui pendouillait au bout de son fil...en effet, à moins de faire de la photo et vouloir bloquer le PO, cette petite vis est constamment en état "desserée" ce qui est normal, mais donc se dévisse petit à petit avec le temps.

Rassures toi, si c'est le cas, remet une vis et c'est reparti.

La WO66SD est une bonne petite lunette et permet de faire des grands champs magnifiques.

Posté
La vis Allen sert à régler "l'onctuosité" de la translation du PO, bien sûr, si elle est serrée à fond, elle bloque celui ci, mais à mon sens ce ne peut être qu'une solution extrême, un petite vis chromée, située en avant de la vis Allen, est là pour ça. Vissée ça bloque le PO, dévissée, et ben c'est le contraire.

Tu dis que ta lunette est d'occasion, peut être cette vis a t'elle été perdue?

Pour ma part, j'ai mis du fil de pêche et attaché la vis chromée à la vis Allen afin de de pas la paumer.

Et je dois dire qu'à plusieurs reprises, j'ai constaté ma vis chromée qui pendouillait au bout de son fil...en effet, à moins de faire de la photo et vouloir bloquer le PO, cette petite vis est constamment en état "desserée" ce qui est normal, mais donc se dévisse petit à petit avec le temps.

Rassures toi, si c'est le cas, remet une vis et c'est reparti.

La WO66SD est une bonne petite lunette et permet de faire des grands champs magnifiques.

Merci pour ces commentaires !

Alors, la vis chromé dont tu parles (qui est effectivement une fois sur deux par terre) à un embout en plastique ou en en téflon, je ne sais pas. Bref, cette vis, même en la serrant comme un malade ne suffit pas à bloquer le PO, ça glisse toujours avec le correcteur et l'apn.

La vis que tu as sur la tienne a-t-elle aussi en embout en plastique ?

Merci !

Posté (modifié)

Bonjour,

Un crayford ne se lubrifie surtout pas, faut que ce soit sec et propre.

Si ça a été lubrifié faudrait déjà nettoyer à l'essence ou autre solvant pour dégager ça.

Au fait, tu lui mets combien de charge ?

Le reflex aurait pas un truc à batterie supplémentaire qui pèse un peu ?

Déporter tout ça et se débrouiller pour avoir des câbles d'alim peut déjà enlever pas mal de charge.

Ca fait peut être bricolo mais tu devrais essayer un machin élastique ou à ressorts qui pousserait un peu le PO pour compenser la charge.

C'est utilisé sur les lampes d'architecte et sur des dobs.

41zYB%2BxJ%2BSL._SL500_AA300_.jpg

A force de vouloir lui mettre plus que ce qui est possible tu vas te retrouver avec les roulements ou la barre d'entrainement qui va te massacrer le coulisseau.

Quant on commence à serrer comme une brute vaut mieux se poser des questions.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

De tête comme ça je ne m'en souviens plus, et je n'ai pas la lulu sous la main, désolé:confused:

Par contre, je peux te dire d'expérience, que je fais de la photo avec la mienne, que le blocage du PO avec cette petite vis chromée est efficace puisque ma MAP ne change pas, et que je ne joue que sur cette vis pour bloquer mon PO.

Config APN 400D+red 0,8x.

D'autre part, lorsque je fais la MAP aux aigrettes, et que l'étoile choisie est plus haute que 50 degrés, je tiens le cul de l'APN pour l'empêcher de descendre petit à petit lorsque je débloque la vis chromée.

Mais au final rien d'insurmontable, et une fois la map faites, ça tient bon, même sur plusieurs nuits comme cet été. J'ai fait la MAP le 26 juin et j'ai shooté tel quel jusqu'au 4 juillet. Je revérifiais la map aux aigrettes tous les soirs, et je n'ai rien eu à retoucher.

Posté
Au fait, tu lui mets combien de charge ?

Pas grand chose, juste l'apn et le réducteur, le minimum syndical. C'est vachement moins lourd qu'un renvoi coudé plus un gros nagler par exemple.

A force de vouloir lui mettre plus que ce qui est possible tu vas te retrouver avec les roulements ou la barre d'entrainement qui va te massacrer le coulisseau.

Quant on commence à serrer comme une brute vaut mieux se poser des questions.

C'est ce que je fais en ouvrant ce post.

Le coup du ressort est une bonne idée, je vais m'en inspirer si je ne trouve pas d'autre solution !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.