Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà, comme dit Coyote ...

Bon aller, un peut de motivation, je vais faire les finitions et bien refermer le reste de ma tranchée ... Photos toute à l'heure !

A+

• Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Voilà quelques photos ;

J'ai maintenant à peut près tout fait, reste plus qu'à couler cette colonne, mais j'attends un temps un peut moins caniculeux ....

1001059u.jpg

1001063q.jpg

L'herbe à déjà bien repoussé au niveau de la tranchée. Dans 2 à 3 semaines, je pense que ça sera quasi nickel :)

1001061x.jpg

1001060fo.jpg

Bon en attendant, faut que je repasse un nouveau RJ45 jusqu'au premier étage, car l'ancien est fait de 2 ou 3 câbles avec raccord, je perds donc à chaque fois en débit ...

Posté

Jolie la boite de derivation, seul bémol, un petit col de cygne juste avant d entrer dans la boite pour eviter que l eau ni penetre (quoiqu il y a des joints caoutchouts mais en agrandissant c est pas top pour l eau) ;)

1108240440493527.jpg

Posté

Salut;

C'est pas bête ça :) Je vais de ce pas modifier ça ... ;)

Mais de toute manière, le boitier est situé sous un toit, donc pas tellement de souci de coté pluie ( humidité peut être ... )

A+

Posté

En plus de protéger de la l'humidité, il faut empêcher les insectes de rentrer ;)

Sinon un peu de jiont "Rubson" et c'est bon non ?

Des photos, on veut des photos :D

Posté

Re ; Ouaip, Didou, une fois que j'aurais fait la colonne, je vais fermer tout ça avec du silicone ou autre ...

Fab : Bonne idée ! Tu sais, moi j'ai 2 mains gauches pour tout ce qui est bricolage, mais bon, faut oser se lancer :)

Ouaip, commence par acheter une pelle ^^ moi, j'ai pété ma bèche en voulant sortir une racine ... -_-

Bref, depuis ce matin, je passe un nouveau RJ45 de 25m ( car l'ancien était divisé en petits fils + raccords ). Pas évident de passer entre les murs ..

A+

Posté

Re; voilà, bonne après midi de boulot.

J'ai passé le nouveau RJ45 à travers toute la maison, et j'ai passé le 220V jusqu'au compteur ( non non, pas d'inquiétude, il n'est pas encore relié ... )

Reste que la colonne, mais la avec ce temps, je pense que je peut oublier pour ce we :(

Posté
Va deja acheter une pelle à CastoBrico :be:

Re ; Ouaip, Didou, une fois que j'aurais fait la colonne, je vais fermer tout ça avec du silicone ou autre ...

Fab : Bonne idée ! Tu sais, moi j'ai 2 mains gauches pour tout ce qui est bricolage, mais bon, faut oser se lancer :)

Ouaip, commence par acheter une pelle ^^ moi, j'ai pété ma bèche en voulant sortir une racine ... -_-

Bref, depuis ce matin, je passe un nouveau RJ45 de 25m ( car l'ancien était divisé en petits fils + raccords ). Pas évident de passer entre les murs ..

A+

Ca y est j'ai acheté ma première pelle

lotdisneyminirateaumini.jpg&action=rotate

Je commence la tranchée dés demain

:m1::be::m2:

Posté

Bah bonne chance Charles; on veut des photos !!!

Bon hier soir, test d'autoguidage et tout et tout avec le hub éthernet, et, ça marche !! :D Enfin un truc qui marche me direz vous ...

A+

Posté

Bon......:?:.......Plus de nouvelles????

:p Beton à prise trop rapide, les doigts sont restés collés dans la colonne :D peu plus ecrire :be::be::be::be::be::be:

Posté (modifié)

mdr, si si, pas d'inquiétude ;)

Je vais la couler cette colonne, pas d'inquiétude ! Le tout est de trouver quand ! Demain, pas dispo, samedi, on prépare les portes ouvertes à mon club, et pis lundi, c'est ma rentrée à l'université ...

Bref, j'oublie pas mon trou dans le jardin non non :)

Et pis avant de tout couler, j'ai enfin pu confirmer mes tests, tout marche bien avec le hub ethernet .. ;)

Modifié par Maxime001
Posté

Merci Fred :)

Un ami m'à conseillé de couler la colonne en 2 coups;

Une première fois, je fait le socle, avec le tube en PVC ( pour bien faire le niveau et pour mettre le PVC à la profondeur que je veut )

et puis une deuxième coulée pour l'intérieur du tube PVC.

Bien sur j'aurais des ferrailles pour faire le lien entre les 2 couches.

Bonne ou très très mauvaise idée ?

A+

( Toujours pas coulée non, car je suis en cours à 70km de chez moi... Je ferais sans doute le socle ce we suivant le temps :) )

Posté

Bonjour

L'idée de mettre un puisard en béton dans une fosse et d'y couler le béton avec la colonne est une bonne idée. Il faut choisir la bonne dimension.

Ce puisard est un peu trop large je pense ;) :

prodotti-5204-rel05.jpg

Celui ci est sans doute un peu étroit (?) :

9529107080.jpg

Un puisard d'1 metre ou 1.5 metre de coté doit suffire.

Bonne continuation

Christian

Posté
Merci Fred :)

Un ami m'à conseillé de couler la colonne en 2 coups;

Une première fois, je fait le socle, avec le tube en PVC ( pour bien faire le niveau et pour mettre le PVC à la profondeur que je veut )

et puis une deuxième coulée pour l'intérieur du tube PVC.

Bien sur j'aurais des ferrailles pour faire le lien entre les 2 couches.

Bonne ou très très mauvaise idée ?

A+

( Toujours pas coulée non, car je suis en cours à 70km de chez moi... Je ferais sans doute le socle ce we suivant le temps :) )

C'est ce que j'ai fait !!!, aucun problème !! j'ai attendu 48h que le socle sèche, puis j'ai remplie le tube, vu qu'en plus j'avais grillé tous mes sacs de béton pour le socle :)

Posté

bonsoir a tous

si je peux me permettre, cela me gene un peu de voire la dalle qui viennent en contact avec la colonne

perso j aurai mis que lque chose type styrodur pour eviter le contact et de ce fait les vibrations lorsque tu te deplace

ceci dit je me trompe peut etre

jean luc

Posté (modifié)

Re ;

Haha, merci pour la réponse Christiand, ça m'à fait bien rire ;)

Bon, ben super mauvais temps cet après midi pour couler quoi que ce soit ... encore 7 jours à patienter jusqu'à samedi prochain ... =/

Merci Matt pour ta réaction.

JL : Euh, je comprends pas trop ce que tu veut dire ? La dalle n'est pas très grande, et pendant les sessions d'imagerie, je serais bien au chaud à plus de 50m de là ..

Bref, sinon, j'ai pas chômé non plus; j'ai finit le boitier avec l'arrivée en RJ45 et 220V avec 2 prises. J'ai aussi fait le trou dans le tube PVC et j'y ait fixé mon petit boitier ...

( eh oui, sinon, le reste du temps, je suis à 80km de la en cours .. Sinon, ça serais fini depuis déjà bien longtemps ! )

A+

Modifié par Maxime001
Posté

Héhé, ya pas le feu hein ;)

Le week end prochain, si il fait beau va être très très chargé ;

Vendredi soir ; imagerie

Samedi matin : pillier béton

Samedi après midi: go champs du feu

Jusqu'à dimanche, et retour en cours ..

Normalement, le we prochain, j'ai mon ami tourneur qui me ramène la pièce pour l'adapter à la monture ... photos à suivre ..

Posté

salut maxim

ce que je veux dire , c est que sur les images d algernon 79 le beton de la dalle

arrive a toucher le pilier centrale

donc est solidaire de celui ci et c est cela qui me gene un peux

perso j ai mis des planches pour arreter le beton avant le pilier et j ai mis de la

mousse expensive pour limiter voire eviter les vibrations lorsque que je regarde

dans l observatoire si tous se passe bien

ceci etant j ai un locale si l on puis dire dans l observatoire

c est juste une remarque,

a plus

jean luc

Posté

Salut tout le monde;

Merci JL de ta réponse, je comprends mieux ce que tu voulais dire ;)

Bon, beau temps annoncé pour ce samedi, tant mieux, la colonne sera coulée !

Un petit message pour dire que le projet avance ( à ma vitesse ;) ) et j'aime bien redire une petite citation que j'avais entendue, je ne sais plus ou '' vous, vous avez l'heure, mais nous, nous avons le temps '' .

Bref, mode philosophe OFF ;

La platine est enfin finie, au tour numérique pro, une superbe pièce !

Quelques photos :

1001097w.jpg

1001095aa.jpg

1001096so.jpg

Elle à été faite par un ami ;)

Je pense qu'une telle pièce aurais couté facilement 150 à 200€ chez un PRO ...

Bref, A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.