Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

ah oui ton pote c'est pas foutu de toi, il ta fait une belle platoche, j'espère que c'été du dompé le champ et pas du champomy :).

Posté

Merci nitocris, je vais regarder ça avec intéret ;)

Eeeh oui, elle est belle ma platine hein, zêtes jaloux :D

C'était du très bon Champ Matt, t'inquiète ;)

Maintenant, c'est à moi de jouer !

Faut encore que je me trouve de la bonne peinture pour le PVC, car le tube orange, ça craint un ptit peut .... ;)

A++

Posté

Salut ;

Message N° ? De toute manière, je me suis décidé sur le process, normalement, j'aurais aucun souci ...

Bon c'est partit, on va mettre la bétonneuse en place et tout et tout :) ( dans un brouillard dingue )

Posté

Voilà les photos ;

Le monsieur en bleu, c'est mon popa, pis le guignol en rouge qui fait semblant de travailler, c'est moi ; )

1001103f.jpg

1001098p.jpg

1001099v.jpg

1001100g.jpg

1001101j.jpg

Prochaines étapes :

- Faire les branchements électriques

- Couler la colonne

- Peinture du tube et finitions

-Enlever le gros tat de terre qui traine encore, et bien égaliser le tout

-Pavétiser autour de la colonne

Enjoy :)

Posté (modifié)

Merci Tando ;

à vrai dire, pour le moment, je suis plutôt content de moi, pour quelqu'un qui à 2 mains gauches ...

Bon vé voir si sa à déjà bien séché ou pas :)

Un ami viens de me dire que j'aurais du mettre un gel spécial entre PVC et béton pour éviter les infiltrations d'eau et craquelure du béton. Mais je sais pas trop quoi en penser ??

Modifié par Maxime001
Posté
Un ami viens de me dire que j'aurais du mettre un gel spécial entre PVC et béton pour éviter les infiltrations d'eau et craquelure du béton. Mais je sais pas trop quoi en penser ??

Heee Je capte pas là, C'est un tuyau d'évacuation d'eau... Comment veux-tu qu'il y ai des infiltrations? ou alors par le haut...

J'en reviends donc à ma proposition, coupe le tuyau une fois le beton coulé...

En cas de gel tu prendras moins de risque...

Et de plus, tu vas voir la peinture accrochera difficilement sur le PVC... ci la merda...

Stef

Posté
Ben entre PVC et béton...

un truc de ce genre la : http://www.bricoman.fr/Magasin-Bricolage/materiaux/etancheite-et-protections/etancheite-des-fondations/769/Protection-des-fondations-sika-.aspx

t'as aussi du Sikalatex que tu mélanges au ciment et ça donne une meilleure accroche, mais par contre ça pue !!!!! genre : http://www.bricoman.fr/Magasin-Bricolage/materiaux/ciments-sables-graviers-betons-mortiers-ragreages/additifs/13/Sikalatex.aspx

j'en ai mis dans mon mélange au moment de couler le pilier alors que le socle était déjà sec.

Posté

Aller, vivement samedi après midi;

Beau temps prévu, je vais pouvoir continuer ma colonne ;

Prévu :

-Faire la liaison électrique

-Couler l'intérieur avec les tiges filetées

-Peindre le tube ( si j'ai le temps d'aller chercher de la peinture ... )

-Bien égaliser autour de la colonne, et puis je mets quelques pavés, pour pas avoir les pieds trempés lors des réglages ...

Je vais également voir pour fixer une petite tablette en bois-alu ou autre sur la colonne, pour poser le PC dessus, uniquement pour les phases de rêglage et pointage ... à méditer .. Des idées ?

Posté (modifié)

Voilà, la colonne avance;

J'ai fait

-Branchements électriques

-Finition du boitier et mise en place

-Bétonné l'intérieur de la colonne

Pas de souci particulier, je mets juste quelques images ...

1001110g.jpg

1001108e.jpg

1001111k.jpg

1001112p.jpg

1001113ou.jpg

1001106e.jpg

1001107f.jpg

1001109n.jpg

Voilà, vous remarquerez que l'herbe à déjà très bien repoussé :)

Modifié par Maxime001
Posté

ousssssssssa oussssssssa de l'herbe???

nan je déconne ;)

belle avancée, dans 3 semaines tu pourras tester ton joujou (et oui c'est long à sécher le béton :p)

Posté (modifié)

Ouaip, je suis assez content que rien n'ai capoté :p

Vous aurez remarqué sur l'avant dernière photo que le boitier ressort, car j'avais mis la sangle trop haut, mais le petit souci à directement été réglé :)

Fait beau ce soir, mais avec les 95% d'humidité, j'espère même pas ... Ptet faire de la photométrie.. à voir

Jvais ptet voir pour mettre un bout de plastoc ou autre pour cacher le béton, ou pour pas s’égratigner les mains à chaque fois que je monte la monture ... à méditer

Edit; Je cherche un capuchon de RJ45, vous sauriez pas ou trouver ça ??

Modifié par Maxime001
Posté

Merci Sylvain ;) Tu peut passer quand tu veut :)

Bon voilà, peinture faite. J'avais un peut peur pour la finitions, comme certains me l'ont fait remarquer, mais je trouve ça nickel ;)

à vous de juger!

0000658v.jpg

0000657.jpg

0000659.jpg

0000653.jpg

0000654.jpg

0000655t.jpg

A+

PS : reste un petit pb : je rêglage en latitude est un peut limite au niveau arrière, il faut que je me trouve une vis un poil plus longue ...

Posté

Merci à toi ;)

Aujourd'hui, j'ai mis des dalles tout autour de la colonne, mais pas pris de photos, manque de temps ...

Le we prochain, je regarde pour me faire une tablette pour poser capuchons et matos divers et je finis l'installation de mes dalles ...

A+

Posté

a quand l'abri? :)

(j'en suis à poser les plaques latérales sur le toit et faire des systèmes antipluie :) et avec le mistral que j'ai depuis 3jours rien ne bouge, ça me rassure lol)

Posté

merci :)

en fait, je stagne un peu à cause du mauvais temps et je paye mes efforts récents et mes soucis de santé :'(

à par ça, ce WE je suis invité et le suivant aussi j'aurai donc 1 seul jours par WE pour avancer.... j'espère terminer vite

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.