Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors ayant changé de PC depuis un an maintenant et en étant sous W7 et en ayant aussi installé le cdc version 3, je n'arrive plus à mettre à jour cdc 2,76c ainsi que la version 3. Le problème est qu'avec mon ancien PC sous XP, je n'arrive plus aussi à mettre à jour la version 2,76c et ça me met : erreur 302! :cry:

Alors, sauriez vous par hazard que se passe t'il et d'ou vient le problème si certains d'entre vous ont le même problème ?

dsc03728qu.jpg

Je vous remercie d'avance de votre aide et de vos suggestions pour résoudre ce problème. Pour info, j'utilise que la version 2,76c pour piloter mon EQ6 car je la trouve beaucoup plus fiable que la version 3.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a quelques temps. Impossible de mettre à jour, entre autres, les listes d'astéroïdes et de comètes.

J'ai donc téléchargé la version 3.2, faut se réhabituer maintenant...

Je suis limité à mv12 sur les étoiles alors que j'avais mv14 avant. Faut encore que je trouve les catalogues complémentaires.

Au passage il me semble avoir vu que la version 2.76 n'était plus maintenue mais est-ce que ça comprend la mise à jour des listes d'objets, ou s'agit-il d'un problème sur mon ordi? Il y a un bon moment il y avait eu un problème dû au changement d'adresse du MPC, que j'avais résolu grâce à l'aide de ce forum.

Edit: sur la version 3.2 l'adresse qui apparait pour les listes de comètes ne correspond pas à ton affichage.

Il s'agit de:

[txt]http://www.minorplanetcenter.org/iau/Ephemerides/Comets/Soft00Cmt.txt[/txt]

Modifié par cpeg
Posté

Donc, si je comprends bien, la version 2,76 n'étant plus maintenue, on ne pourra donc plus mettre à jour cette version mais alors pourquoi on ne peut pas aussi mettre à jour la version 3 ?

cpeg, je te ferais remarquer au passage que la photo que j'ai mise est faite sur la version 2,76 dont je parle en priorité !!! Moi, ce qui m'intéresse c'est de garder cette version plus fiable et plus simple.

Franck

Posté
Donc, si je comprends bien, la version 2,76 n'étant plus maintenue, on ne pourra donc plus mettre à jour cette version mais alors pourquoi on ne peut pas aussi mettre à jour la version 3 ?

cpeg, je te ferais remarquer au passage que la photo que j'ai mise est faite sur la version 2,76 dont je parle en priorité !!! Moi, ce qui m'intéresse c'est de garder cette version plus fiable et plus simple.

Franck

La version 3.2 peut se mettre à jour. Il ne faut pas avoir peur des nouvelles versions. Moi-même un peu allergique à ce qui chamboulle mes vieux trucs qui marchent, je commence à m'y habituer:).

Ma remarque sur ta photo est que le lien de mise à jour qui apparait est peut-être l'ancien lien du Minor Planet Center. Donc tout espoir n'est pas perdu pour la version 2,76. Essaye de retrouver sur Webastro des liens parlant de ce déménagement du MPC. Mon problème de mise à jour du 2.76 est peut-être local (mon ordi).

Si ce n'est pas ça tu n'as plus le choix, enfin si: on peut entrer manuellement les éléments des objets dans le catalogue (à partir des données du MPC) mais c'est un peu pénible.

Posté
J'ai donc téléchargé la version 3.2, faut se réhabituer maintenant...

Justement, j'ai une question.

J'ai installé la version 3.2 il y a quelques mois. Il me semble qu'elle est moins complète et très simplifiée par rapport à la version 2.76c (par exemple, la légende des objets dans la barre d'outils, la coloration différentes des galaxies selon qu'elles sont spirales, elliptiques, lenticulaires ou irrégulières, la possibilité de filtrer les objets dans "Liste d'objets", etc.)

J'ai juste comparé par rapport à des screenshots et des tutos sur la version 2.76c, vu que j'avais tout bien réglé la 3.2 (couleurs, catalogue, etc) et que je n'avais pas envie de tout désinstaller pour vérifier si la version 2.76c était effectivement meilleure.

Des avis?

Posté

Heu... Ben moi, j'ai gardé la 2.76...

Je la trouve meilleure également, et en plus, je sais qu'il y a des bugs avec la 3.xx lorsque l'on utilise l'interface Ite-Lente

BGI

Posté

Bonjour,

La version 3 était une bêta ! :cry:

La 3.2 est stable ! ;)

Pour FrankiM06 à la place de prendre des photos de l'écran de l'ordi il y à la touche sur le clavier "Imp écran/Syst" (la 14ème ligne du haut en partant de la gauche)===> cela fait office du "Copier"

Ensuite un "Coller" dans le logiciel "Paint" dans "Edition".

Ensuite on sauve l'image avec "Fichier"===> "Enregistrer sous"

Le tout demande 30 secondes ! :rolleyes:

Plus nette qu'avec l'APN :p et cela permet de faire des tutoriels sympas !:)

La manipulation est quand même plus simple que faire une mosaïque des Dentelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cordialement.

star62

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.