Aller au contenu

Changer les lentilles d'une vieille lunette

Francis Muller

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

En 1976, on m'a offert une lunette astronomique achetée par correspondance (La Redoute ?).

A l'époque, j'avais pu discerner les satellites de Jupiter et les anneaux de Saturne.

Puis, je ne me suis plus occupé d'astronomie.

Je souhaiterais faire réviser cette lunette qui a subi quelques déménagements et pris la poussière, et surtout savoir si je pourrais en faire changer les lentilles pour avoir une optique plus performante sans acheter une nouvelle lunette.

Dans ce cas, à qui pourrais-je m'adresser ?

Merci pour vos réponses.

Posté

Ca doit être possible mais est ce utile ? Par exemple, j'ai achété il y a peu une lunette Lidl 60/700 à 40€. Elle est de qualité correcte (si on regarde le prix...). Tu peux jeter un oeil dans la section "tests". A ce prix là, je pense qu'elle est au moins égale voire supérieure à du matos La redoute.

Quelles sont les caractéristiques de cette lunette ?

Posté

Je pensais que les caractéristiques de la lunette s'afficheraient dans la "carte de visite".

D = 60 mm F = 800 mm

Oculaires de 8mm et 12.5 mm

Trépied en bois

Il n'y a pas de marque bien entendu, à part l'inscription "JAPAN".

C'est peut-être naïf, mais je m'imagine que le simple changement d'une lentille et d'un oculaire suffiraient à améliorer les qualités de la lunette sans investir dans un matériel entièrement neuf.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.