Aller au contenu

ngc7331 au VISAC, sans pretention...

olivier

Messages recommandés

salut a tous,

salut,

apres une veillee public , je me suis senti le courage de faire enfin une petite image...

installation rapide du materiel avant la veillee, ensuite veillee public et vers 1h00 du mat , fin de l'installe , cablage du setup , mise en station , pointage n test de l'autoguidage et c'est parti !! jusque 5h00 fin du demontage !! ouf !! :rolleyes:

setup :

VISAC vixen a F9 , 1800mm de focale

monture G11 visse ovision + boxdoerfer

guidage : lunette skywatcher equinox 80ed + ccd atik titan

imageur : st10 xme refroidie a -20

lieu : centre astro de st michel l'observatoire

image: 29 poses de 3 minutes en BIN2

5 dark

7 flat

11 offset

bonne transparence et turbu de 3s en moyenne

pas eu le temps pour la couleur vous vous doutez ;)

voilà , bon , la map est perfectible je pense mais j'ai fait du rapide alors voilà ce que ça donne. c'est la premiere image avec cette duree.

a++

n7331t3b2pub.jpg

et chapeau elle est très réussite beaucoup de finesse et de détaille ,quand tu feras la couleurs elle seras encore plus sublime allez les copain un petit UP pour une très belle image

amicalement lionel

Salut Olivier,

Elle très belle ton image mais manque un peu de netteté.

Au fait, ça correspond à quoi ton VISAC (diamètre de scope) ?

Par contre, pourquoi tu l'as shooté en BIN x2 et non en BIN x 1 comme tout le monde fait pour la Luminance ?

Franck

Modifié par FranckiM06

hello ! :)

ben pour moi c'est deja trop surtraité... je la prefere avec les conditions de turbu originale... plus douce.

le bin2 c'est normal à cette focale avec les pixels de la st10 et le seeing... sinon , surechantillonage ;)

le diametre est de 200mm : 1800mmde focale : F/D 9

a++

oliv :)

hello :)

franck : t'inquiete , je suis toujours preneur d'amelioration , le traitement est toujours une affaire delicate de toute façon , meme si on respecte un protocole bien etabli , on a toujours des surprises.... ;)

Mais c'est vrai que j'essaye de ne pas trop matraquer les images. la , il y a 1h30 d'integration et a F/D9 c'est un peu limite , ça manque de peche... mais je n'ai pas eu le temps pour plus , j'ai commencé les acquisitions a 2h00 du mat donc difficile de faire plus.

je suis content du guidage qui a l'air de pas mal tenir car effectivement les etoiles ont l'air ronde , j'ai au max 15% d'allongement sur certaines brutes.

a++

oliv ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.