Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Mon amie et moi sommes à la recherche d'un coin sympa, loin de la PL et des nuages, pour la première semaine de septembre. Nous comptons y faire de la randonnée, de l'observation avec le strock 250 et de la photo grand champ.

J'ai plusieurs destinations en tête à force de lire des comptes-rendu d'observation dans ces endroits mais je n'arrive pas vraiment à me décider :

La Palma, la Drôme, Saint-Véran, le Morvan, (plus près) le Champ du Feu, une escapade dans un désert nous tenterais bien aussi, ... Partir en voiture, en train, en bateau, en avion, peu importe.

L'idée est d'y aller en mode "routard" et de dormir sous la tente, éventuellement de rencontrer d'autres astrams, le principal étant d'en profiter à fond pendant une semaine avant de rentrer se doucher et se reposer :)

Pour ceux qui ont voyagé dans ces coins ou même ailleurs, je serais curieux de lire vos suggestions. Qu'en est-il des conditions climatiques en cette période ? Y a t-il de meilleurs spots d'observation que d'autres pour la saison, quels sont les bons plans à connaître pour dormir sur place, ... ?

Merci d'avance pour les infos que vous pourriez m'apporter.

Modifié par Extraterez
Posté (modifié)

J'avais déjà lu ce post, c'est ce qui m'a permis de faire une pré-sélection. Mais merci de me l'avoir suggéré car à sa relecture je peux déjà faire un peu le tri.

Ca ne sera pas le voyage astro de ma vie, d'ailleurs je n'ai pas le budget pour en ce moment alors exit la Namibie, le Chili, etc... et la météo en France ne semble pas vouloir s'arranger alors je dirais que dans les destinations citées, hors de France, et sous un ciel souvent dégagé, il resterait La Palma et le Maroc.

J'ai le télescope de voyage et la tente. Au niveau budget j'aimerais qu'on s'en tire pour 600 € maxi vol compris pour 2. Je viens de trouver un site avec des renseignements utiles pour voyager à la Palma : http://sites.google.com/site/lapalmarando2009/.

Ceux qui y sont allé ont-ils des conseils à me donner, ou des choses à me raconter ? A propos des compagnies qui desservent l'île, des campings, du climat, ...

Modifié par Extraterez
Posté

La Corse mon ami, la Corse y'a rien de mieux pour ......

La rando

la photo

l'astro (PL inexistante en montagne)

Yannick

Posté

Pourquoi pas au niveau des Pyrénées orientales ,du coté Perpignan,Argeles sur mer ,Port Vendres ,la mer et la montagne à la fois ,en plus c'est au même niveau de latitude que la corse du nord ,et il parait qu'on peut voir oméga du centaure depuis les montagnes d’après "ciel et espace" sauf erreur ,d'aprés meteo France il va faire beau toute la semaine dans le sud ,enfin c'est jamais fiable à 100% non plus .

Posté

Merci pour ces nouvelles idées, je vais étudier chacune d'entre elles de près. J'espère que la météo en France va s'améliorer, ça faciliterait les choses.

Posté

Oups, bien vu :) mais je ne suis pas fixé sur la date. Ce sera 1 semaine courant septembre ou octobre, suivant le prix des billets d'avion si c'est pour la Palma.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.