Aller au contenu

Jupiter du 05 août

Philastro

Messages recommandés

Après une sortie du 04 août sans trop de résultat à cause de vilains nuages venus stopper ma séance après seulement 10 mn. :cry:

Re-belote le lendemain, toujours levé à 04h00 et en route pour 5 minutes de voiture pour aller sur mon site.

La turbulence est encore faible ce matin, les nuages sont très discrets à l'horizon ouest.

J'installe le matos et attends la mise en température du tube.

Je fais la collimation en poussant jusqu'à environ x670 (C8 + crayford + barlow x3 + TMB 9mm), la figure d'Airy est bien visible. :)

Première planche au foyer et petit bonus avec Uranus capturée à la barlow x3 :

187283planche0508112.jpg

Deuxième planche avec la barlow X3, même si cela me fait un rapport F/D d'environ 34, le résultat est meilleur que lors de mes précédentes sorties :

731749planche050811.jpg

Vers 06h15, on plie le matériel sans regret car les nuages ont maintenant bien envahi le ciel.

Merci Lucien.

Il me reste encore beaucoup de chemin à faire.

Salut Valère.

Merci, je pense que le ciel m'a beaucoup aidé sur ce coup avec un F/D à 34. :rolleyes:

Salut Franck et merci.

J'aime faire ces images au foyer, dommage que ce jour là, les satellites n'étaient pas bien situés pour faire une animation.

Merci Ludo.

La barlow Celestron Ultima APO x2 a déjà sa place de prévue dans ma mallette pour la fin du mois. ;)

Salut Luc et merci.

Merci Jean-Pierre.

Le meilleur dans un rayon de 50 mètres, au delà, je ne suis qu'un padawan. :be:

Un traitement avec RegiStax 6 pour la dernière image à la barlow x3 :

1780736IR4505registaxv1.jpg

Posté (modifié)

Merci Hervé.

Uranus était une belle bille verte à l'oculaire. :wub:

Merci Albéric.

Ce soir c'est chasse à l'escargot après l'orage. :cry:

Petit bonus avec une planche des images de la veille j'ai pu prendre avant que les nuages viennent écourter la séance, dommage car la turbulence était au moins aussi bonne que le 05/08.

Planche du 04 août avec Jupiter, Ganymède, Europe et Io (Callisto faisant bande à part) :

645309Planchejupiter040811.jpg

Modifié par Philastro

Félicitation

tu as fait du bon boulot avec ta DMK.

Pour ma part, avec le même setup que toi je n'ai pas encore attaquer la saison jupiterriennnnnnnnnnnne!!!!!!;)

Bon ciel à toi!

PS: au fait tu es sur la région toulousaine!?

Merci Kévin, la danse des satellites est toujours magnifique à voir.

Nico, pour le planétaire et lunaire je vais à 2km de chez moi au dessus d'Auzeville. Pour le CP je préfère aller du côté Gaillac dans le Tarn.

Va falloir que j'essaie Lias (je voulais y aller en juillet mais la météo a été tellement pourrie).

Et toi ?

Merci Matthieu.

Oui, 4h00 c'est un peu rude mais si le ciel est de la partie, je trouve vite la motivation. Et heureusement que je n'ai que 2 minutes à faire en voiture. ;)

Moi j'habites à St Sulpice dans le tarn donc j'observe depuis chez moi.

Sinon dans mon club préféré neptunion 31 à l'Union.:be:

Dans le Tarn c'est vers Moulayrès que je fais du CP.

Tu dois avoir un bon ciel chez toi.

Sympa ton club ?

Oui le ciel chez moi n'est pas trop mal!:p Mais bon de chez moi l'horizon sud n'est pas trop dégagé.:mad:

Mon club astro n'est pas mal non plus, on va en campagne à Cuq Toulza dans le tarn.

Si jamais ça te dis de passer un soir y a pas de problème, on est preneur de personne d’expérience comme toi!!!!;)

PS: voici le site du club https://sites.google.com/site/neptunion31/

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.