Aller au contenu

C' est une honte !!!

le greolois

Messages recommandés

Posté

Ce magnifique cerf a été tué par 2 balles ces derniers jours, il y en a qui non rien dans le coeur! il était la mascotte de la station

Quelle horreur!!

17564-1312650762.jpg

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

:confused:

Après, on me reproche d'être content quand les "chasseurs" (bouchers avinés plutôt) se tirent dessus par erreur.

Posté

quelle bande de fumier,si ils avaient 2 sous d'intelligeance........

quand je pense qu'ils se disent les 1er defenseur de la nature!!!!!

bande d'enfoirés!!!!!!!!!!!!!!!!!:mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Posté

Une chasse aux chasseurs ça doit être cool quand même ! moi ça ne me déplairait pas du tout en tout les cas !

Bande de salopards !

Posté

Bonsoir, balrog il y a une page sur nice matin du jour. D'autres précisions... non.. sinon que celà c'est passé le matin tot entre 5h et 7h.. à priori avec un silencieux car il a été abattu froidement à coté d'appartements.

Ce qui est absurbe c'est que ce cerf était connu de tous, il était apprivoisé..

Il avait son abri pour l'hiver. Malheureusement il n'y a pas beaucoup de monde à la station de gréolière... Alors attendons il y a une enquete

Posté

bonjour

c'est une bien triste nouvelle !!!!

on se demande bien quel plaisir il peut y avoir à massacrer un si bel animal .

:confused:

Gg

Posté

Merci pour l info, voici le lien http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/le-cerf-mascotte-de-la-station-de-greolieres-abattu et si vous lisez bien l article personne ne parle de chasse.

J attendais d en savoir un peu plus avant de tirer a boulets rouge sur qui que ce soit :mad:

Maintenant je vais répondre, il ne s agit pas d un acte de chasse mais d un acte de braconnage !!!!!

Pourquoi ? Et bien c est très simple, la chasse aux cerfs n est pas ouverte donc ce n est pas de la chasse mais du braconnage et en toute logique c est l œuvre d un braconnier ( qui est peut être aussi chasseur et je ne prendrais certainement pas sa défense ) :confused:

Bien sur, je trouve cet acte dégueulasse :confused:

Maintenant je vais répondre a Tannhauser, BERTRAND76 et Eny6 :mad:

Avant d insulter et d accuser toute une communauté gratuitement, renseignez vous et bien sur messieurs, je vous retourne toutes vos insultes car voyez vous, je suis chasseur et fier de l être ;)

Merci a toi le greolois de n avoir pas fait de raccourci aussi rapide que d autres se sont permis :mad:

Posté
Bonsoir, balrog il y a une page sur nice matin du jour. D'autres précisions... non.. sinon que celà c'est passé le matin tot entre 5h et 7h.. à priori avec un silencieux car il a été abattu froidement à coté d'appartements.

Ce qui est absurbe c'est que ce cerf était connu de tous, il était apprivoisé..

Il avait son abri pour l'hiver. Malheureusement il n'y a pas beaucoup de monde à la station de gréolière... Alors attendons il y a une enquete

Le souci avec ce genre d animaux apprivoisés c est qu ils font une cible facile pour les braconniers qui veulent revendre la viande et les trophées :(

Si le cerf est resté sur place c est que le ou les bracos n ont pas pu l emporter ( et oui c est lourd un cerf adulte, il faut être plusieurs ), ils ont certainement du être dérangés par les voisins :mad:

Posté

Je ne comprends pas comment on peut prendre du plaisir à tuer !

Pourquoi ne pas les photographier... ça doit être plus dur de faire une belle photo que d'assassiner les animaux ?

Ca ferait un beau challenge pour ceux qui se targuent d'être des chasseurs !

Posté

Le chasseur chasse là où il en a le droit, et ménage la ressource en limitant les "prélèvements" ainsi que la durée annuelle de la chasse. Le braconnier se moque de tout cela et viole la loi. Le gibier qui reçoit la prune, quant à lui, se fiche (enfin ce n'est que mon impression) éperdument de la différence.

Posté
Merci pour l info, voici le lien http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/le-cerf-mascotte-de-la-station-de-greolieres-abattu et si vous lisez bien l article personne ne parle de chasse.

J attendais d en savoir un peu plus avant de tirer a boulets rouge sur qui que ce soit :mad:

Maintenant je vais répondre, il ne s agit pas d un acte de chasse mais d un acte de braconnage !!!!!

Pourquoi ? Et bien c est très simple, la chasse aux cerfs n est pas ouverte donc ce n est pas de la chasse mais du braconnage et en toute logique c est l œuvre d un braconnier ( qui est peut être aussi chasseur et je ne prendrais certainement pas sa défense ) :confused:

Bien sur, je trouve cet acte dégueulasse :confused:

Maintenant je vais répondre a Tannhauser, BERTRAND76 et Eny6 :mad:

Avant d insulter et d accuser toute une communauté gratuitement, renseignez vous et bien sur messieurs, je vous retourne toutes vos insultes car voyez vous, je suis chasseur et fier de l être ;)

Merci a toi le greolois de n avoir pas fait de raccourci aussi rapide que d autres se sont permis :mad:

Donc si je suis ton raisonnement, ça veut dire que si la chasse aux cerfs avait été ouverte, il n'y aurait pas eu de problème?

Moi aussi, je suis fier de mes "raccourcis faciles", c'est simple, je hais les chasseurs, ni plus ni moins.

Des sales types qui satisfont leur égo en abattant des bêtes sans défense dans la forêt à coup de calibre 12, ou qui se planquent au bord des points d'eau, pour attendre les oiseaux migrateurs et les plomber.

Sans parler de ceux qui font des "lâchers de volière", pour tirer dans le tas.

Ou encore des sales types qui crachent sur Bougrain-Dubourg chaque année.

Mais bon, c'est connu, il y a le bon et le mauvais chasseur...:rolleyes:

La chasse, un art, les chasseurs, protecteurs de la nature...

"http://www.youtube.com/watch?v=7fpga8gi6ic" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté
Donc si je suis ton raisonnement, ça veut dire que si la chasse aux cerfs avait été ouverte, il n'y aurait pas eu de problème?

Si il y aurai eu un très gros problème, le tir au milieu d habitations :b:

Tu parle des "lâchers de volière", et bien vois tu, je fais parti des chasseurs qui condamnes ce genre de pratique ;) Pour moi le gibier doit être sauvage et non d élevage.

Tu parle de Bougrain-Dubourg qui se fait craché dessus par les chasseurs du médoc qui tirent sur les tourterelles au printemps et bien figure toi que moi aussi je trouve inadmissible de tuer des oiseaux quand ils vont nicher :mad:

Maintenant ta haine tu peu te la gardé :rolleyes:

Posté

Allons allons, un peu de calme.

Si on peut éviter le débat sans fin entre pour et contre et ceux qui sont ni pour ni contre ... et on évite aussi de dire que tous les chasseurs sont des viandard assassins ...etc ...

merci bien

Posté
Allons allons, un peu de calme.

Si on peut éviter le débat sans fin entre pour et contre et ceux qui sont ni pour ni contre ... et on évite aussi de dire que tous les chasseurs sont des viandard assassins ...etc ...

merci bien

Merci beaucoup de ton intervention :)

Posté

carrément des co...s et monstre pauvre petite bête enf....... de me....

amicalement lionel

Posté

ben c'est le problèmes de beaucoup de personnes qui ont des armes se sentent plus pissé... ( je met pas tout le monde dans le même panier biensur ) mais si on les envoyaient en Afghanistan je suis sur qu'ils feraient moins les malins :be:

Posté

On fait beaucoup pour éviter la prolifération des espèces animales.

Et rien pour limiter la prolifération de l'homme.

De quel droit se permet-on cela?

Je n'aime pas les chasseurs, mais ce n'est pas pire de chasser que de manger de l'animal élevé et abattu dans des conditions inhumaines (ou plutôt humaines devrai-je dire, la cruauté étant apparemment la norme chez nous).

Posté

on lit vraiment du grand n'importe quoi sur ce post. Une communauté se fait insulter et on laisse dire. Les chasseurs ne sont pas plus cxx que ceux qui les insultent

Posté

critiquer certains modes de chasse me parait assez compréhensible vu le comportement de certains...

de là à tirer à boulets rouges:be: systématiquement sur cette pratique, c'est faire preuve de bien peu de mémoire, nous descendons tous de peuples chasseurs-cueilleurs

Posté
critiquer certains modes de chasse me parait assez compréhensible vu le comportement de certains...

Entièrement d accord avec toi ;)

Posté

C'est claire que la chasse c'est plus innadmissible que ca:

poussins.jpg

ou ca

batterie2.jpg

ou encore

cochon_020.jpg

En fait tu râles, parce que le cerf t’étais "familier"... au final par exemple un gars qui se fait dépecer au Congo, ça ne te touche pas, car il ne t'es pas familier comme le cerf...

Posté

En fait tu râles, parce que le cerf t’étais "familier"... au final par exemple un gars qui se fait dépecer au Congo, ça ne te touche pas, car il ne t'es pas familier comme le cerf...

ce n'est pas parce qu'on s'étripe ailleurs qu'il faut le faire ici :be: .
Posté

Je ne supporte pas plus la chasse que la tauromachie, pour autant dans une arène, le toréador risque un peu sa peau qd même, alors que des lapins armés jusqu'aux dents, je n'en ai jamais vu.

Ce n'est que mon opinion personnelle, et je ne vise personne en particulier, j'ai des chasseurs dans la famille, chacun peut faire ce qu'il veut dans le respect de la loi.

Cependant, j'ai pris du plomb il y a quelques années lors d'un décollage à bord d'un MS880b, avion d'aéroclub ne ressemblant pas vraiment à un perdreau.

Mon ex copine s'est fait plomber une portière de voiture en passant sur une départementale le long d'un champ, et sa voiture ne ressemblait pas à un lapin.

Voilà, aprés je ne porte pas de jugement de valeur, mais je ne suis pas prés de changer d'avis.

Posté
Je ne supporte pas plus la chasse que la tauromachie, pour autant dans une arène, le toréador risque un peu sa peau qd même, alors que des lapins armés jusqu'aux dents, je n'en ai jamais vu.

Ce n'est que mon opinion personnelle, et je ne vise personne en particulier, j'ai des chasseurs dans la famille, chacun peut faire ce qu'il veut dans le respect de la loi.

Cependant, j'ai pris du plomb il y a quelques années lors d'un décollage à bord d'un MS880b, avion d'aéroclub ne ressemblant pas vraiment à un perdreau.

Mon ex copine s'est fait plomber une portière de voiture en passant sur une départementale le long d'un champ, et sa voiture ne ressemblait pas à un lapin.

Voilà, aprés je ne porte pas de jugement de valeur, mais je ne suis pas prés de changer d'avis.

Je comprend totalement ton point de vue et les crétins qui ont fait ca non rien a faire avec un permis de chasse :mad: Ce sont des irresponsables et c est a cause de types comme ca que nous avons une si mauvaise image :confused:

Posté

bonjour

je ne suis pas sur que domestiquer un cerf (ou tout animal sauvage), soit lui rendre service !

il eut mieux valu qu'ils craignent l'homme, comme il se doit !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.