Aller au contenu

Moisson OHP2011


Pierre407

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

De retour hier soir de l'OHP ou les rencontres sympa et nuits sont toujours aussi magiques. 5 nuits sur 5 de ciel bien noir ! peu de temps pour dormir :-)

 

J'ai mis rapidement quelques spectres LhiresIII 2400 en page avec l'outil de Visual Spec.

http://www.astrosurf.com/ite-lente/images_exemples/spectro/OHP2011/Page%20synthese%20spectres/page_spectres.html

Je finalise une page wouaib , mais c'est long !

 

Cordialement

 

Pierre

Aspremont (06)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Effectivement ce fut un vrai régal cette star party spectrale, de nombreux spectres sur les 5 nuits complètes. Nous avons eu quelques explications de Ernst sur la campagne Del sco, dans cette semaine pas mal de points on été rajouté sur la courbe.

 

Cordialement Alain Lopez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Merci Alain et Eric pour vos remarques.;)

 

J'ai mis en page les spectres réalisés lors de ces 5 nuits magiques !

http://www.astrosurf.com/ite-lente/images_exemples/spectro/OHP2011/OHP_2011.html

 

Demain, retour sur terre avec la reprise du boulot :cry:

 

Cordialement

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pierre, Alain et Eric

Effectivement,

 

super magique... Une seule nuit moyenne, le reste que du bonheur. J'ai vraiment apprécié pour ma première participation, l’accueil a été extra les animateurs vraiment accessibles, et j'ai pu enfin vous rencontrer ainsi que le "gratin" des spectroscopistes. Une semaine immergé dans le monde de l'astronomie sans décrochage, le retour a la réalité est très très dur pour moi.

 

Good job Pierre

De mon coté j'ai posté 6 spectres dans la base BESS

Il me reste a traiter les spectres a basse résolution (150tr/mm) de la comete Garradd et des Wolf Rayet mais c'est pas du gateau

 

Il faut vraiment qu'on se refasse une star partie comme ca... Je me suis bien amusé grace aux nice's people ;)

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Stéphane,

Content de voir que tu es ravi de ce stage. ça m'a fait plaisir de te rencontrer.

Est ce que le réglage du vernier était bon pour la première utilisation du 150t/mm sur la comète? (raie du néon).

Fais nous part de tes traitements.

A bientot

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça le gratin de la spectroscopie ! J'y étais pas :D

Ouaip ça ma fendu le coeur cette année, mais impasse sur l'OHP pour l'IAC80 et des vacances familiales.

Par contre mes sources m'ont indiquées que l'ambiance était à couper au couteau et les nices peoples pas si jolis :p

J'en conclu que certains ont du aller se coucher tôt pour que le temps reste clément toutes la semaine et que d'autres on du rattraper leur quota de sommeil juste aprés.

Moi aussi j'aimerai bien refaire une spectropartie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort cette video d'olivier...

 

On voit très bien les nices peoples en plein traitement ce qui prouve, que l'on a été très sage et assidue cette année :p

 

Je confirme très très bonne ambiance... On a un peu chambré mais un tout petit peu, les maitres de cérémonies...

Pourquoi nous pas jolis?

 

@+

steph

 

Si bous ne savez pas ce qu'est un stage OHP, regardez cette video en time lapse réalisée par Olivier Garde. Extra !

http://www.vimeo.com/27779005

Modifié par Le_Biotois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo d'Olivier est superbe ! Elle reflète bien l'ambiance sur le terrain.

Le stage a été un super moment pour moi et je remercie ceux qui m'ont filé un grand coup de main pour débuter, notamment Steph (génial ton site, au passage), Thierry Lemoult, Stéphane Charbonnel, les Nice People et tous les autres dont nos GO de haut vol (Valérie, Christian, Olivier et François).

 

Tout est remonté chez moi et je continue de faire mes premières armes. En attendant de faire comme Pierre : publier dans BeSS !! :be:

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo d'Olivier est superbe ! Elle reflète bien l'ambiance sur le terrain.

Le stage a été un super moment pour moi et je remercie ceux qui m'ont filé un grand coup de main pour débuter, notamment Steph (génial ton site, au passage), Thierry Lemoult, Stéphane Charbonnel, les Nice People et tous les autres dont nos GO de haut vol (Valérie, Christian, Olivier et François).

 

Tout est remonté chez moi et je continue de faire mes premières armes. En attendant de faire comme Pierre : publier dans BeSS !! :be:

 

Vincent

 

Ben vrai tout ca...

Content de te retrouver sur le Net Vincent

J'ai quelques photos a t'envoyer en privé... ca tombe bien

 

@+

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne dans ce stage, c'est le nombre de spectres qui ont été non seulement pris mais finalisés et postés dans Bess et déjà inclus dans les études en cours, del Sco, pi Aqr, P cyg, VV cep, eps Aur...

Vous dormiez de temps en temps ? :b:

 

"nous pas jolis?" , c'est seulement que n'est pas Nice qui veut, enfin on attends toujours la photo pour voir :be:

 

En tout cas un conseil, vous arêtez pas, reprenez le spectro le plus vite possible, il ne faut pas perdre ce qui est acquis.

Bravo à tous !

Modifié par gabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute un résumé de cibles à faire au 2400tt et en H alpha en ce moment, dont les spectres Bess sont hyper important pour les pros, sujet à publis: del sco, chi oph, 66 oph, gam cas et pi aqr parmis les Be, spectres quotidiens requis.

P cyg, VV cep et eps Aur pour les autres, fréquence moindre.

Faut bosser maintenant !

Modifié par gabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est le FLNC qui observe au CALERN ?

 

je rajoute V777 cas aux observations Be "utiles"

 

D'autres part une petite campagne se dessine autour de zeta aur pour la periode de octobre à novembre. Un système double à éclipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.