Aller au contenu

Soirée cadrage foireux

IIIIIKK

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je me suis fait une petite soirée cadrage foireux avant hier soir :be:

Cela pour plusieurs raison, les nuages menaçaient et finalement ils ne m'ont pas trop embêté. Et, cette conne de lunette (une 66SD zenistar qui me sert de lunette guide d'habitude) ne tenait pas la mise au point, il a fallut que je fasse un système à la con avec une ficelle.

Bref, en premier lieux North America, j'ai eu le temps de faire 21X6 minutes avant de me rendre compte que la lunette allait rentrer dans la monture (j'aurais dû anticiper) :

062344334e3db5c17a2cb.jpg

Il fait beau, c'est environ 2h du matin, je me dis que je pourrais tenter une paire de photos sur M31 pour voir le champ qu'elle prend sur la lunette, je fais un cadrage à l'arrache et finalement, je lui mets 13X6min + 20X40s dans la vue :

062339484e3db4a4c1a83.jpg

Enfin, avant de tout plier vers 5h du mat', la PL1 étant sur le 150/750 qui me sert d'instrument guide pour une soirée, je me dis que je pourrais me tenter une petite Jupi (le ciel était très stable à l’œil nu):

062346114e3db623c537f.jpg

Powermate X5 + PL1, 1200 images de conservées. Elle est vraiment très largement au-dessus de tout ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant. Dommage il y a un artefact en haut que je n'arrive pas à virer, tant pis, je suis content quand même.

Au final, j'aurais dû prendre mon temps pour bien cadrer et anticiper le retournement car c'est con, ça aurait pu être bien mieux !

Modifié par IIIIIKK

Salut Kévin,

Dommage pour North América car le signal est là.

Bon le Mexique s'est fait couper. :D

J'aime beaucoup m31 et ses satellites, elle rentre bien.

Jupiter est bien capturée avec beaucoup de détails, dommage pour cet artéfact.

Tu as traité avec quoi ? Je pense que ton image est inversée.

Bonjour

C'est super quand même bien incapable de faire des images comme ça en CP pour le moment.

Pour Jupiter elle est super pour le matos utilisé bravo.

Pour l'artefact met un peu de flou gaussien dans les petites ondelettes ça le fait disparaître.

Bonne journée.

Luc;)

Franchement, ton APN défiltré : un autre monde :wub:

Bien plus top que le 1000D !

Presque aussi top que mon Nikon D90 (bon , je sors)

Sans dec, c'est top !

EDIT : mon 150/750 prend la poussière...

Modifié par kilkim

3 bon shoot, bon la nord américaine est toujours chiante a bien cadré mais 3 shoot plutot bon en 1 nuit d'été ca va quand même. Tu m'a même remotivé a sortir mon 150 avec la pl1m pour essayer ma 1e capture planétaire valable encore jamais testé la pl1 sur le planétaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.