Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

rah la chance ! tu observe !

hier moi j'ai fait un mega bricolage... Je prepare le tuto pour la section brico...

"changement de la pile du pointeur rouge".... Balèze mais j'y suis arrivé....

Posté
rah la chance ! tu observe !

Une protu en plus depuis hier, mais ça reste assez calme. Puis le temps est en train de changer, y a des voiles qui arrivent.

Et maintenant, la lunt vient de retrouver sa caisse elle aussi.

Allez, je mets les voiles et vais rejoindre ma douce.

A plus tard les amis!

Patte.

Posté

Bon voyage. Et n'oublie pas la Lunt, avec un ciel pareil sur les photos ...

Tiens, moi je vais essayer la mienne sur les ampoules électriques dans mon salon, et nan!

Posté

Sache que le "petit bichon" n'a pas mis 6 h pour se reposer et ce n'etait pas complique de mettre un viseur et un oculaire donc ******

Posté

Merci leimury tu fait oficielement parti de mes amis sur webastrop sinon j'ai fait un super reve dans lequel c'était un ciel ouvert et on y voyait la voie lactée.

Posté

Sion je vais observer je crois très bientot g une maison à la campagne trp cool :be:

Posté

Mhhh :?: il me semble que tu n'as pas posé de questions c'est plutôt normal de ne pas avoir de réponses donc...

Garde tout de même a l'esprit qu'il s'agit d'un forum, non d'un chat (ou devrais-je dire , d'un "e-blabla" [seigneur...] ).

Pour parler de tout et de rien, il y a, me semble-t-il, une rubrique appropriée.

;)

Posté

Nouni : on attend tous avec impatience le compte-rendu de ton observation à la campagne ! :)

Julien : j'ai déjà vu l'expression salon de discussion. Ou bien le verbe tchatcher (j'aime bien, mais le nom tchatche ne correspond plus puisqu'il qualifie plutôt l'art de baratiner). En tout cas, pas question d'employer e-blabla (quelle horreur ! :))

Posté (modifié)

Confusion régulière... avec "chatter", francisation du verbe anglais to chat qui signifie bavarder !!!

Patte, je te mets au défi d'interroger notre québècoise favorite sur les multiples sens de ce mot en acadien....

Modifié par Bison
Posté

Ça SUFIT on s'enfiche du mot tchater OK je comprend je suis nouvelle j'ai pas l'habitude:cry: et j'ai que 12 ans l'observation à la campagne c pour bientôt j'ai déjà vue M57 (c un début) donc je sais je suis un peu moin mature que vous mais...Laissez moi ma chance sur ce forum je vous promet que je vous ferais le compte rendu de mon observation mais là je travaille les matières les plus importante pour être astronaute.

Posté (modifié)

M57 ? en hiver? :?:

@bruno :

http://www.generation-nt.com/francomot-buzz-ramdam-chat-tchatche-infolettre-actualite-989441.html

;)

nouni :

ne te méprends pas, il ne faut pas que tu croies que nous nous adonnons ici à une sorte de bizutage des plus jeunes, nous discutons tout bêtement de la "francisation" des mots anglais d'internet, cela n'avait rien à voir avec toi :-) .

Je maintiens cependant : tu n'as pas construit mais bien assemblé ta lunette, ça fait une sacré différence...

Je salue tout de même ta démarche, tu m'as l'air plus douée que pas mal de noëlutans (néologisme de mon cru, comprenne qui pourra) et malgré quelques mignonnes approximations, tu me semble avoir la tête sur les épaules et l'envie d'en savoir plus, c'est louable, et je pense sincèrement que les enfants comme toi se font de plus en plus rare.

Tu veux être astronaute ? la route est longue, mais ne lâche rien, on en parle ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=71814

(et pour tchatcher, ayant des origines de pied-noir, je serais enclin à confirmer l'hypothèse, sans toutefois en être totalement sur.)

Modifié par Julien3146
Posté (modifié)

Nouni, je ne réclamais pas un compte-rendu d'observation, je répondais juste à ton message où tu demandais pourquoi on n'intervenait pas (le "Y'a personne" de ce matin). Puisqu'apparamment il n'y avait plus de problème, il faut du neuf pour que la discussion reprenne, par exemple à l'occasion de nouvelles observations.

Bref, tout va bien, c'est super que tu puisses faire de l'astro à ton âge (j'ai démarré un tout petit peu plus tard que toi avec le même type de lunette et ce sont de très bons souvenirs), surtout si tu peux aller à la campagne de temps en temps. J'espère qu'alors tu auras du beau temps pour en profiter ! :)

Modifié par 'Bruno
Posté

merci Bruno et Julien vous êtes vraiment très gentils mais je ne pensait pas que de rencontrer des personnes aussi amicales que vous et merci de me dire que c'est rare à mon âge des enfant comme moi cela me touche beaucoup mais je sais... Je suis un peu "différente" de mes camarades de classe.

Posté
Bonjour,

J'ai fait l'aquisition ce week end d'une lunette astronomique 60/700 Mizar, afin de débuter dans l'observation du ciel. Aucune notice n'était fournis avec la lunette, et en tant que novice dans le milieu, j'ai un peu de mal à m'en servir....

Pouvez vous me conseiller, soit un bouquin ou un un site ou quoi que ce soit qui puisse m'aider à enfin pouvoir me servir de ma lunette !!!

Merci beaucoup

Salut !

J'ai un bon bouquin, c'est le Larousse de l'astronomie facile,je ne sais pas si il est toujours en vente, mais il est bien pour t'expliquer la démarche pour utiliser

une lunette.

Si tu le trouve, bonne lecture ;)

Posté

je ne suis plus membre protoetoile Youpi sinon c'est quoi le prochain rang:?:

Posté
je ne suis plus membre protoetoile Youpi sinon c'est quoi le prochain rang:?:

Pour ça regarde ici, sinon nouni_14 si tu as des questions à nous poser sur un problème astronomique tu peut ouvrir t'a propre discussion (en choisissant bien la bonne rubrique), car là on est sur une discussion ouverte en 2005 :b: qui n'as rien à voir sur le fonctionnement de Webastro :rolleyes:.

Yves.

Posté

OK merci sinon l'observation c'est pour bientôt je part ce soir à la campagne

Posté

Je suis hors de moi je suis partie à la campagne mais il a falut que Vendredi et Samedi soir soient des nuits avec des cumulos nimbus dans le ciel étoilé

Posté
Je suis hors de moi je suis partie à la campagne mais il a falut que Vendredi et Samedi soir soient des nuits avec des cumulos nimbus dans le ciel étoilé

Salut,

C'est toujours comme ça de toute façon.

Posté

Ouuuuuuuuhhh mais c'est normal enfin! c'est toujours quand tu peux observer, que tu es dans un état d'esprit d'enfer et que tu as tout le temps qu'il te faut que les nuages décident de se pointer..

À contratio, lorsque tu ne peux pas sortir, tu es sur d'avoir un grand beau temps avec un beau ciel tout noir :be: , bienvenue dans le monde de l'astronomie :D .

Ici, depuis que je trépigne d'impatience de sortir l'EQ6 sur le terrain, la couverture nuageuse n'est ni plus ni moins que de 100%, tout rond :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.