Aller au contenu

mais ou sont les perseïdes !!!

Hama

Messages recommandés

pas une seule capturée, ...et en visu....que dalle durant 2H30

pose de 20s a 1600 iso avec le pentax Kx et le 18/55 a F3,5

un petit assemblage pour pas revenir bredouille

volielactee.jpg

Invité Julie Charland

L'observatoire public de ma région ouvre ses portes pour les perséides la fin de semaine prochaine. En espérant que les étoiles filantes ne se compteront plus...

Normalement, je suis contente d'en voir cinq dans une soirée. Il m'est déjà arrivé d'en voir peu plus mais jamais à la tonne!

L'observatoire public de ma région ouvre ses portes pour les perséides la fin de semaine prochaine. En espérant que les étoiles filantes ne se compteront plus...

Normalement, je suis contente d'en voir cinq dans une soirée. Il m'est déjà arrivé d'en voir peu plus mais jamais à la tonne!

Ben, chez moi ciel bouché. :( j'ai pas pu essayer mon nouveau télescope pour la nuit des étoiles..toutes cachées. :cry:

Heureusement la méteo devrait être bien meilleure le prochain WE. :rolleyes:

Nous avons pu en voir 4/5 vendredi à la soirée des étoiles à Ornans.

Pour ce qui est de les capturer en photo, faut vraiment qu'elles soient brillantes, et c'est mieux quand l'objo. peut ouvrir à 2.8 voir moins.

Pour le week end à venir, la météo se présente bien mais la présence de la lune va "gravement" gèner à leur observation.

J'ai une question peut-être un peu bête:

Cette année, on dit que les perséïdes seront moins faciles à observer à cause de la pleine lune, le maximum d'activité se produisant le 12 ou 13 Août selon les années.

Malheureusement, cet été, le pic d'activité des Perséides coïncide avec la Pleine Lune (PL le 13 Août à 18h57m UTC). Dans un ciel inondé par la lumière de notre satellite naturel, les conditions s'annoncent peu favorables à la détection des météores les plus faibles.

Mais le 12-13 août, c'est la (presque) pleine lune chaque année, non?:p

Mais le 12-13 août, c'est la (presque) pleine lune chaque année, non?:p

Tu es certain de ce que tu écris ? <_<

Tu devrais vérifier sur le calendrier de l'année passée, par exemple !! ;)

Photo prise le 30 juillet. Je ne sais pas s'il s'agit d'une perséide ou autre alpha-capricorne, voir delta-aquarides ou pisces austrinides (info. dans le dernier astromag) ou tout simplement d'un flash iridium :?::D

dsc01829toshoptoilefila.jpg

Belle photo. Je ne m'y connais pas trop en photo d'astro mais dis moi si je me trompe (ce qui est sûrement le cas), ça ne serait pas la voie lactée ?:?:

Tu ne te trompes pas, il s'agit bien de la voie lactée sur les photos de Hama (Hervé) !! ;)

Photo prise le 30 juillet. Je ne sais pas s'il s'agit d'une perséide ou autre alpha-capricorne, voir delta-aquarides ou pisces austrinides (info. dans le dernier astromag) ou tout simplement d'un flash iridium :?::D

http://img717.imageshack.us/img717/2295/dsc01829toshoptoilefila.jpg

C'était dans quelle région du ciel ? Ou peut-être tout simplement un sporadique ? :?:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.