Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voila, de retour de vacances.

J'en ai profité pour amener ma petite lunette 70/700 et j'ai eu droit a un ciel beaucoup moins pollué que sur Nice (mais pas beaucoup de soirs sans nuage :mad:).

Mes premières conclusions (partagés par d'autres ici d'ailleurs) sur les objectifs fournis avec ma lunette se sont confirmés: le 25 est utilisable, le 10 beaucoup moins et avec la barlow c'est catastrophique. Pour le moment je suis donc bloqué avec 28 fois de grossissement.

Je vais donc investir dans des oculaires. Le "problème" c'est qu'il est possible (mais pas certain) que pour Noel je m'offre un dobson Kepler 254/1250 qui est fourni avec un 30 et un 15mm.

Je cherche donc deux objectifs (un 9 ou un 10 et un 5 ou un 6) que je pourrai utiliser sur ma lunette et qui plus tard, pourront être utilisés sur le dobson avant de passer, beauxoup plus tard et si nécessaire à du plus "haut de gamme".

Pour ma lunette vous m'aviez conseillé les Sky Optic MaxField mais j'imagine que ca va pas être terrible sur un newton avec F/D de 5.

A moins de 100€ j'ai fait un peu de lecture et j'ai retenu:

- les hyperions , mais il semblerait que pour du 5 ou du 10mm ils ne soient pas vraiment "incontournable" pour leur prix

- les antares W70, mais d’après ce que j'ai lu pour un F/D de 5 ils ont des problèmes (images déformés sur les cotés et problèmes de " kidney bean" )

- les HR planetary (les moins cher) qui pour le moment me semble les plus intéressants pour moi, mais qui ont un champ plus limité que les autres (60°)

Je n'ai pas trouvé de commentaire sur les oculaires à "haut contraste" ED de telescope service :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4931_TS-1-25--ED-Okular-12mm---60--ebenes-Bildfeld---hoher-Kontrast.html

Les connaissez vous?

Quels sont vos conseils?

Merci!

Posté (modifié)

Bonour,

Les TS ED semblent se rapprocher des AT Paradigm.

Sur CloudyNights ils ont eu de bonnes remarques sauf quant on commence à taquiner 19 et au dessus.

Les W70 sont très bien aux petites focales comme 4.3 ou 6.

En 13 et 17 les Hypérions sont plutôt bien.

Pour les 66° tu as raison de t'en méfier à F/D de 5.

Sur un dob vaut peut être mieux viser 70° que 60 en dessous de 10.

Un Antares W70 de 6 sera dans tes prix et fera bien le boulot.

Bon ciel

Modifié par Leimury

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.