Aller au contenu

Trio du Dragon & compagnie

Philastro

Messages recommandés

Ce mois de juillet n'aura pas été très généreux pour le CP. :confused:

En tout et pour tout, seulement 5 images réalisée (surtout début juillet).

Pour cette lunaison fin juillet presque fanny, heureusement, la nuit du 28 au 29 juillet a été plus clémente.

Après des jours et des jours de pluie, je ne vous dis pas le taux d'humidité (pratiquement à saturation).

Donc, c'est parti dans la campagne tarnaise pour chercher le ciel noir et cibler le célèbre trio du Dragon (ngc 5985-5981-5982)

Le ciel est bien dégagé mais très vite de vilains passages nuageux arrivent, va falloir que j'attende 01h00 du matin pour que le ciel soit de nouveau dégagé.

Donc, prises faites entre 01h00 et 03h15.

23 poses de 300s, soit 1h55 cumulées, vent modéré et humidité très élevée, température 12°. 11 darks, 21 offsets et 11 flats.

Traitement Iris + Gimp.

Bon, le suivi n'est pas top, c'est dur de reprendre après ne presque rien avoir imagé en juillet.

913115ngc59858182290711forum.jpg

Image trop compressée. :confused:

Alors voilà la full :

http://img11.hostingpics.net/pics/851492ngc59858182290711v3.jpg

Avec en bonus un quasar proche de ngc 5981 (QSO B1537+595A) et un autre proche de UGC 9934 ([VV96] J153645.7+593233), tous les deux de magnitude 19.

Modifié par Philastro

Bonjour Phil,

Je la trouve bien belle ton image malgré ton suivi qui a peut-être eu des ratés mais je serais toi, je ferais un tri plus poussé car quand je vois la Full, on dirait que ce n'est pas sur toutes les poses que tu as eu le problème de suivi alors si tu en vois une qui est mauvaise en suivi, n'est pas peur de l'enlever. C'est ce que je fais maintenant.

En tout cas, bravo pour ce beau shoot.

Franck

Posté (modifié)

Salut et merci Lucien.

Oui, heureusement que les matins sont plus cléments pour juju. ;)

Salut Franck.

Faudrait que je trie, tu as raison.

J'hésitais déjà à publier cette image mais vu ma faible production de juillet, c'est une de mes meilleures. :D

Merci à toi.

Modifié par Philastro

salut Phil,

je confirme cet été n'est pas au top au niveau astro les belles nuits sont rares jusqu'à présent !!

comme pour mon voisin, fais un tri plus poussé et tu auras des étoiles biens rondes

bravo en tout cas c'est un très beau trio

amicalement

guillaume;)

Merci Lionel.

Merci Gérard.

Le suivi et l'humidité m'ont fait perdre de la qualité mais c'est une de mes rares images en CP pour ce mois de juillet.

Oui, on va bientôt se tourner vers les belles galaxies de la région de Pégase. ;)

Petite image en négatif avec quelques annotations :

http://img4.hostingpics.net/pics/979990ngc59858182290711ngatif1.jpg

Sympa ce petit trio, je ne connaissais pas. Il lui manque une paire d'heure de plus pour vraiment faire tomber le fond de ciel et faire apparaitre nettement la bande d'absorption dans celle vue par la tranche.

Vu la "petitesse" au c8, pas la peine que je me le tente au 150. Mais ce trio me plait ! Well done !

Modifié par IIIIIKK

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.