Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, Je suis débutant:

Mes amis m'ont offert une cagnotte pour mes 25ans pour m'acheter un télescope, je souhaite regarder les planètes ET le ciel profond, et pouvoir plus tard faire de l'astrophotographie. Je comptait regarder depuis mon balcon mais la pollution lumineuse est trop importante il faudra donc que je le transporte. Apres quelques recherche sur astroshop.de j’hésite entre 3 Réflecteurs qui me paraissent environ similaire mais qui ont des prix très différents (ce que je ne comprend pas). La seul différence semble être la focal, ce que je ne comprend pas c'est que celui qui a la plus grande focal est le moins cher, ça ne devrait pas être l'inverse?

voici les liens:

- http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-750-explorer-bd-neq-3/p,15330#tab_bar_1_select

- http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-1200-explorer-bd-neq-3/p,15557#tab_bar_1_select

- http://www.astroshop.de/fr/telescope-teleskop-service-ts-n-150-1400-megastar-eq-1/p,4260#tab_bar_1_select

En réalité je ne comprend pas vraiment a quoi correspond la focal, quelqu'un pourrait m'expliquer?

merci d'avance

PS: copy/paste du petit questionnaire pour le choix d'un nouvelle instrument

Etape 3 : Diamètre conseillé

Pour un(e) Newton tube plein monté(e) sur une monture Equatoriale motorisée au prix de 500 €, le diamètre recommandé est de 150 mm

Synthèse

Si vous voulez discuter des résultats du choix de la moulinette, copiez le texte ci-dessous dans votre sujet sur le forum.

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Ciel Profond (mais je veux bien faire un peu de planétaire quand même)

2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi

3. Le plus important pour moi c'est : Un gros diamètre et la qualité

4. J'observe le plus souvent de : Je me déplace toujours

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai beaucoup de place dans mon véhicule