Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voila je voudrais bien régler le backslash sur l'axe RA pour augmenter la précision du guidage.

Mais comment faire de jour? Avez vous une idée?

JE pensais viser un objet lointain et avec SPC et barlow*3 jouer avec les boutons Est Ouest en vitesse 1 pour voir si il y a du backslash.

Ca vous semble faisable ?

Posté

Bonjour

en RA le moteur tourne toujours dans le même sens, en autoguidage il est toujours en " prise " donc le backlash on s'en fout par contre en DEC, c'est une autre paire de manche.

ça tourne dans les 2 sens mais si tu utilises PHD il calcule comme un grand le backlash en DEC donc no probleme

Par contre si tu utilises autre chose, c'est toujours en Dec qu'il faut régler et pour savoir si tu as du backlash, utilises plutot la vitesse 2 ou 3 . Tu t' apercevras s'il y a un temps de latence auquel cas tu peux mettre par exemple 5 ou 10 dans le paramètre et voir ce que cela donne. Si la réponse est immédiate: t'as tout bon

Bonne manipe

Jepe

• 1 mois plus tard...
Posté
Voila je voudrais bien régler le backslash sur l'axe RA pour augmenter la précision du guidage.

Mais comment faire de jour? Avez vous une idée?

JE pensais viser un objet lointain et avec SPC et barlow*3 jouer avec les boutons Est Ouest en vitesse 1 pour voir si il y a du backslash.

Ca vous semble faisable ?

Bonjour,

Utilise phd 1.13.0 + PHD-MAX pour le dithering.

Volpone.

Posté

Avec EQMOD, j'ai réglé de façon empirique le backlash du DEC: j'ai augmenté jusqu'à obtenir le meilleur compromis. En fait ça se voit en guidage mais aussi un peu pendant la calibration: si elle est symétrique avec des vitesses similaires au RA, c'est bon signe sinon...

Pour le RA, pas de réglage, mais par contre tu as interêt à mettre un tout petit peu plus de poids à l'est pour que le RA n'oscille pas dans le backlash mais reste bien en appui sur les pignons

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.