Aller au contenu

Animations de Jupiter du 070811.

VLe

Messages recommandés

Salut les amis,

mes premières animations de la saison sans prétention avec des conditions moyennes mais Jupiter est déjà plus haute !

Télescope Cassegrain 250mm ( F/D autour de 15 ) + SPC900 munie d'un filtre UV-IR.

- La première a été faite entre 03H50 et 04H20 local.

SPC900 au foyer du télescope, 19 AVIS en mode couleur de 1 minute à 10 ips espacés de 30 secondes environ.

Traitement sous Iris : bestof2, 300 images retenues par AVI, double ondelettes, black et white.

Registration des 19 images finales toujours sous Iris et synthèse du gif avec Ulead Gif Animator.

Version à la taille d'acquisition :

jup070811-03h50-4h20-l-100-.gif

J'ai pris l'habitude de poster aussi une version agrandie dans le cas où la cam est au foyer :

Version agrandie à 130% :

jup070811-03h50-4h20-l-130-.gif

- La seconde a été faite de 04H30 à 04H50 local avec cette fois ci une barlow Télévue 2x ( F/D autour de 30 )

Même protocole et traitement.

Version à la taille d'acquisition :

jup070811-04h30-4h50-l-b2x-.gif

Ce sont Ganymède ( au plus près ) et Io au plus loin.

Il me semble voir un différentiel de rotation sur la version à 130% entre deux détails sombres en bas du globe à droite ?

Bon, je m'en sors pas trop mal pour une première, j'espère faire mieux les prochaines fois.

J'ai fait aussi quelques acquisitions à la DMK31 derrière la barlow, je posterai ici s'il y en a une de potable, mais c'est pas gagné. biggrin.gif

Merci les amis ! Marc, Jupiter est bien plus haute ça doit aider pour la résolution. Pour les paramètres, le gamma est en gros à 30% et la vitesse d'obturation autour du 1/50s.

Merci encore pour vos retours sympas !

Par contre, les 6 AVIS pris à la DMK sont tous partis à la corbeille, décidément cette cam ne me réussit pas du tout en planétaire !

Merci Lionel !

Phil, j'ai des pelures d'oignons absolument horribles quelque soit le type de réglage !! Qu'elle est conne cette cam, mais qu'elle est conne !!! Oh, pardon pour ce langage......M'enfiiiin merde alors, cette cam pourrite n'arrive pas à la cheville de la Toucam et pi c'est tout !!! :D

Bon, elle est bonne pour la lune, encore heureux nom di diou. :D

La DMK est plus exigeante et selon les cas réclame également un filtre pour virer le chromatisme atmosphérique (ou un ADC mais c'est bien plus cher).

Bon j'espère pour toi que la caméra ne suivra pas ce qu'elle produit !

Marc

Je réessaierai bien sûr Marc avec la DMK31. Ce qui est chiant c'est que je ne peux pas me permettre le risque de faire toute une série avec cette cam !

Pas de danger que je la bazarde car elle m'a changé la vie pour la lune !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.