Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

désolé si le sujet a déjà été traité mais j'ai quelques soucis avec la fonction de recherche sur WA aujourd'hui:confused:

Voilà, j'ai actuellement une 70/400 dans des anneaux de guidage, ce qui n'est pas trés pratique lorsqu'une étoile guide n'est pas dans le champs de la caméra....

J'aimerais passer à une platine de guidage, mais les tarifs sont pour le moins élevés, sauf sur le produits suivant qui paraît plus abordable:

http://www.astronome.fr/produit-accessoires-photo-platine-de-guidage-micrometrique-1344.html

Mais ma question est la rigidité. Certains d'entre vous utilisent t'ils cette platine skywatcher pour leur lunette de guidage? Y'a til des soucis connus?

Je vous remercie par avance de vos contributions.

A priori, cette platine est en rupture de stock actuellement, ce qui me fais dire qu'elle doit être pas mal utilisée.

Posté

niveau rigidité il y a : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4135_Baader-Stronghold-Tangentialneiger-schwarz-fuer-Teleskope-bis-7kg.html

c'est vraiment excellent et j'ai fait plusieurs adepte qui ne jurent plus que par elle ( d'ailleurs il y a pas une soirée ou personne s'y intéresse même après l'avoir vu quelques fois :lol: ) maintenant ça a un prix mais ça reste mieux qu'une vis sans fin qui tourne dans du téflon :be:

pour une fixation double queue d'aronde ne pas oublier ceci : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4648_Baader-Set-von-Klemmbacken-fuer-den-Stronghold-Getriebeneiger.html

Posté

Trés joli site Star 62,

Merci Kerrigan,

Je constate que tous vous utilisez des platine Baader, qui ont l'air tout à fait performantes, mais elles sont trop chères pour moi pour l'instant. Je ne suis pas encore décidé à mettre le prix d'une ccd dans une platine:be:

Mais justement, quant à présent, point de retour sur la platine skywatcher:confused:

Serait ce un produit tout à fait récent?

Est elle une bonne alternative à son homolgue de chez baader?

Posté

Re,

Je n'ai pas encore de retour de la Skywacther acheter fin juillet chez l'astronome et depuis que du mauvais temps !!!!

Mais je peut te dire que sait du costaud plus lourde que la Baader !

Je ne regrette pas !

Bien entendu la Baader supporte 7 kg à l'aise la Skywacther là je ne sais pas ?

A première vu 5-6 kg cela doit passer !

Cordialement.

star62

Posté

Plus lourd ne veux pas dire plus solide ou plus précis. :p

J'ai eu la Baader en main, la c'est du lourd (au figuré ;) ) réglages micrométriques sans jeux, finition, etc....

Je ne suis pas adepte de ces platines mais elle m'a fait bonne impression.

Posté (modifié)

c'est du lourd en effet surtout en piggy back :be: ca fait descendre les contrepoids d'un cran mais alors c'est redoutable :)

Modifié par Kerrigan
Posté

Merci de vos contributions respectives.

Effectivement, c'est le même produit bien moins cher, souhaitons que ce ne soit pas du deuxième choix, marqué d'une autre marque. Parce que là on arrive dans le franchement abordable:rolleyes:, merci pour ce lien.

Posté

J'ai cette platine et je suis très content.

Elle est effectivement lourde et pour cette raison j'ai remplacé mes anneaux de guidage piggy back par une platine de guidage parallèle pour baisser le centre de gravité même si le poids total est supérieure.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.