Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les astrams,

Je suis à la recherche de deux colliers de fixation pour ma lunette 160mm Manent de 1919.

Je recherche donc des colliers avec un diamètre interne de 160mm.

Merci de vos réponses.

Haroun17

PS : On trouve dans les magasins des colliers de 159mm (voir ici par exemple :http://www.maison-astronomie.com/-0/colliers-pour-tube-de-159-mm-1879.html), a votre avis peuvent-ils convenir pour ma 160 ?

Posté (modifié)

Bonjour,

Il a raison.

Je croyais que tu parlais du diamètre mesuré, pas du diamètre optique.

Une fois que tu auras mesure tu peux prendre 1mm en dessous ou 5mm au dessus.

Facile de combler de 2,5mm (ça fait 5 sur le diamètre) avec de la bande isolante pour fenêtres et portes.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Merci de vos réponses,

Le tube optique est bien de 160mm.

Sur les anciennes lunettes, très souvent le diamètre optique est = au diamètre du tube.

Donc d'après vos commentaires, les colliers de 159mm devraient être OK.

Posté

Bonjour, à mon avis ces colliers sont vraiment un peu juste en qualité.

La Manent mérite mieux.

Il faut absolument que je vienne voir cette lunette;)

JF

Posté

Faut pas prendre un diamètre inférieur au diamètre du tube, même d'1 mm, car les colliers du commerce sont en principe plutôt rigides et c'est le tube qui va s'adapter, si l'on peut dire :cry:

Par contre on peut prendre au-dessus et combler l'intervalle, d'accord.

Ce n'est que mon humble avis.

Posté

Hi,

t'as qu'à bazarder ton tas de boue et acheter du chinois à collier et comme ça t'arrêtes de nous emm … avec ton vieux clou tout pourri. :):)

Posté

Sinon faut faire les colliers sur mesure chez Parallax : avec un peu de chance, ils pourraient même teinter les colliers pour lui donner un style "bronze" old-school ;).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.