Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

J'aimerai savoir s'il est possible de visualiser dans la voie lactée le centre de notre galaxie. Je sais bien que ce n'est pas visible à l'oeil nu bien sur. Mais juste positionner dans le ciel du soir le centre de notre galaxie.

Merci de vos réponses et s'il est possible de le positionner sur une carte du ciel cela serait merveilleux.

 

:):)

Posté

le centre se trouve à environ 3/4° a droite de l'étoile "Alnasl" du sagittaire.

si tu as le psa regarde page 67.

 

bon ciel

Posté
C'est quoi le PSA ??

 

Un truc pas obligatoire.

Je lui préfère le Cambridge Star Atlas.

 

The complex astronomical radio source Sagittarius A appears to be located almost exactly at the Galactic Center (approx. 18 hrs, -29 deg), and contains an intense compact radio source, Sagittarius A*, which coincides with a supermassive black hole at the center of our Galaxy. Accretion of gas onto the black hole, probably involving a disk around it, would release energy to power the radio source, itself much larger than the black hole. The latter is too small to see with present instruments.

 

Centre galactique lié à la découverte de Sagitarius A

http://en.wikipedia.org/wiki/Galactic_Center

 

La ptite fiche de Sagitarius A

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sagittarius_A*

 

Le centre galactique semble se trouver en AD 17h 45m 40,045s, DEC -29,00775°

Tu prends la carte que tu veux pour trouver ça :)

 

Bon ciel

Posté

Ok merci pour ces infos. Quelqu'un a t'il déjà observé le centre de notre galaxie au téléscope et que peux t'on y voir ?

Posté
Ok merci pour ces infos. Quelqu'un a t'il déjà observé le centre de notre galaxie au téléscope et que peux t'on y voir ?

 

M'étonnerait qu'un Webastram ait déjà vu le centre de notre galaxie dans son tuyau.:p

 

En fait, tu peux observer la région du centre de la galaxie (qui se trouve dans le Sagittaire), mais tu ne vois que ce qui se trouve devant.

 

Pour voir vraiment le centre de galaxie, c'est en infrarouge que ça se passe. Ca ressemble à un grand amas très dense d'étoiles jeunes et massives. Et en ondes radio pour le trou noir supermassif.

 

Hop, au hasard sur Gugule: http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/hubble-devoile-le-centre-de-la-voie-lactee_17851/

Posté

Le diamètre du disque galactique, qui présente un renflement en son centre, est de 70 000 à 100 000 années-lumière, le centre galactique abrite un objet compact de très grande masse (nommé Sagittarius A*) qui est un trou noir supermassif dont la masse est égale à 4 millions de fois celle du Soleil. D’ailleurs, on pense que la plupart des galaxies contiennent un tel trou noir en leur centre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.