Aller au contenu

petite bibliothèque d'objets

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai voulu trier mes images sur 2 ans de pratique avec ma ccd et je les ai mise sur Power Point en pdf pour ceux que ça intéresse.

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/kmeKYGhY

images planétaires:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Wq0IJHiR

Franck

Modifié par FranckiM06

Merci Jean-Louis,;)

C'est bien de voir que ça t'intéresse car avec tous les passages qu'il y a sans un petit mot, ça ne doit pas intéresser grand monde.:hmm:

Je regrette même d'y avoir posté.

Franck

T'inquiètes Franck,c'est les vacances;).Jamais de regrets,ça bouffe le moral.Continues de poster:).

Jean Louis

Bonjour !

Ha bin non, il ne faut pas ! Comme beaucoup d'autres je suis sur, je ne manque pas tes posts quand je passe par là.. Merci pour toutes ces images, c'est beau, quel boulot, et toujours source d'inspiration pour tirer des photos de là haut :wub:

Bonne idée Francki, j'imagine déjà dans dix ans la belle collection d'objets que tu auras :

six fois le planétaire au complet et les quelques 200 objets du ciel profond accompagnés des données techniques. Formidable. Bonne continuation.

Salut voisin,

C'est une riche idée qui permet de se donner des ides pour imager

Il vaut mieux avoir des remords de ne pas poster plutôt que des regrets de l'avoir fait

Amicalement

Guillaume ;)

avec tous les passages qu'il y a sans un petit mot, ça ne doit pas intéresser grand monde.:hmm:

Franck

C'est normal, c'est pas directement visuel. Dès qu'il faut télécharger, surtout sur un site commercial, beaucoup de gens passent leur chemin... ;)

Cela dit, ça fait plaisir de les (re-)voir. :)

Voilà ce que j'appel faire de l'image intelligente, c'est à dire faire de belles photos avec le "making of" qui va avec agrémentées de quelques données sur les objets immortalisés. Pour mon usage perso je suis en train de développer un plugin wordpress pour faire de cette plateforme un éditeur de notes d'observation accompagnés de dessins un peu comme le site ASOD mais en enregistrant les données d'observation de manière organisée dans la base de donnée de wordpress. Ce plugin est déjà capable de générer un tableau descriptif formaté similaire au tien mais que pour du visuel et je me demande si je ne vais pas intégrer la partie donnée technique photo dedans pour élargir l'audience de ce soft pour en faire aussi un APOD !

Super boulot.

Perso, je me suis fait un petit quizz: la photo de l'objet ... quelle constellation, quel surnom, quelle distance? La réponse vient juste après grâce à la fiche descriptive.:p

Bon, comme j'ai la critique éhontément facile, je dirais qu'il manque juste un petit sommaire au début du pdf (pour taper directement le numéro de page si l'on veut voir une photo en particulier).

Quand aux photos en planétaire, elles font toujours leur petit effet (notamment les rarement imagées Mercure et Vénus).

Merci pour ce partage.

Merci beaucoup de ton idée Tann, je vais m'y ateler de ce pas ! Mais ce qui me gêne un peu dans ta remarque qui est forte intéressante, c'est que si je fais une énumération de tous les objets avec leur page, les gens ne regarderont que ce qui les intéressent !

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.