Aller au contenu

Nébuleuse webcam ?

cezanne

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, voila je voudrais savoir si c'est possible et si oui avec quel reglages principaux peut-on photographier M42 par exemple avec une toucam pro 2 non modifiée longue pose et donc avec des poses max de 1/25s ou suis-je limité a la lune et au planetes?

Merci.

Posté

Il y a quelques post récents sur des tests de M42 avec un ToUCam standard.

En bref: zéro ou à peu près :confused:

Avec BEAUCOUP de traitement et des objectifs très lumineux, on arrive à tirer un petit quelque chose...

Posté

J´ai essayé il y a quelque temps quand ma webcam était encore "non SC"isée, au foyer d´un C8, j´ai voulu (comme toi) attraper le trapèze d´Orion,

Cela s´est passé là : http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=7475

C´est pas beau, mais on y arrive. Toutefois la magnitude limite reste très basse malgré tout, la faute à la pose très faible (1/6e avec une vesta pro), alors avec une toucam pro, et sa limitation au 1/25e, cela risque d´etre encore plus dur !

Posté

Merci pour vos reponseS je crois que je vais laisser tomber les nebuleuses alors. Donc pour l'instant a part mars un peu petite pour mon 114/900 avec a barlow de mauvaise qualité et la lune rien d'autre?

J'ai vu qu'il existait un driver pour aller jusqu'a 1/6eme avec la toucam, si oui ou puis-je trouver? Merci

Posté

Tu peux essayer la project oculaire. Regarde les posts la dessus sur le forum. Ca te permet d'avoir de très gros grossissements.

Posté

Oui la projection oculaire c'est ce qu'il me reste mais je n'ai pas encore d'adaptateur pour la projection mais j'ai essayer a la main et je ne voyais rien du tout. Je vais essayer de trouver des choses sur le sujet, merci.

Posté
(texte cité)

...

J'ai vu qu'il existait un driver pour aller jusqu'a 1/6eme avec la toucam' date=' si oui ou puis-je trouver? Merci

[/quote']

Je ne suis pas au courant. Ce driver existe pour la vesta pro, mais il ne fonctionne pas avec la TouCam (j´ai les deux) ... ou alors c´est que je m´y suis mal pris.

Pour les TUC, il ne reste que la modif SC pour espérer y voir quelque chose d´une nébuleuse.

Par contre, ce que tu peux faire, à défaut d´allonger le temps de pose, c´est d´augmenter l´ouverture en utilisant non pas le téléscope, mais un téléobjectif photo. M42 se voit sans trop de problème à partir de F2.8 au 1/25e je pense ... par contre coté focale, ca va faire court c´est sur !

Posté

Pour la projection oculaire, j'ai fabriqué un adaptateur pvc qui marche nickel ! Je vais bientôt poster dans bricolage.

Posté

Salut Cezann,

Pour ce qui est de M42, tu peux sans doute obtenir des résultats pas si nul que ça sur M42 avec ta ToUCam pro II si tu peux faire un AVI dans un ciel non pollué.

Je l'avais chopée sur mon balcon à Paris sans mise en station car polaire inaccessible (donc pas de suivi très long : sans doute pas plus de 10 secondes). Je suis désolé de ne pas être plus précis mais je ne notais pas mes réglages à l'époque ... Les conditions de prise de vue étaient donc très mauvaises.

côté matériel : télescope SW 150/750 motorisé sur EQ3-2 et ToUCam pro II non modifiée.

Comme le dis Epsilonzéro, vise le trapèze ...

Bonne chasse ... avec Orion !!! ;)

Lolo

webcam en mode en noir et blanc :

[attachmentid=1711]

webcam mode couleur et changement d'échelle sous IRIS : X2

[attachmentid=1712]

Posté

Merci pour les conseils, bon je reviens de mon balcon exposé au sud et je ne suis pas très content, j'ai reussi à fabriquer un adaptateur avec un tube pvc pour la projection oculaire et je viens donc d'essayer sur mars comme elle est juste devant chez moi et le resultat : un avi bien pourri parce qu'impossible d'avoir une bonne MAP il y a plein de turbulences alors je ne sais plus quoi faire pour avoir un avi potable? Pourtant l'oculaire n'as pas l'air trop mal c'est un plössl 20 mm. J'ai encore besoin de conseils parc que là je bloque.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.