Aller au contenu

Poussières et nébulosités autour de Omicron Andromedae

Kevinb

Messages recommandés

Bonjour,

Voici la suite des images de la moisson de juillet. Beaucoup de faibles nébuleuses et poussières autour de cette étoile de mag 3,6 bien visible à l'oeil nu, dans cette partie du ciel proche de la constellation du Lézard, d'ailleurs certaines nébuleuses à droite en font partie.

Image réalisée sur deux nuits sur la Montagne de Praloubeau, mon nouveau site sympa le moins loin, au coeur de la Drôme avec vue sur le Vercors, le Devoluy, à 1400m. Le vent souffle souvent par contre, donc avec de plus longues focales je serais curieux de voir ce que ça donne.

52 poses de 5min à la FS60 à F/D 4.2 et le 450d

omicronandromedaeweb.jpg

Image plus grande: http://img585.imageshack.us/img585/7830/omicronandromedaeweb.jpg

Salut Kevin,

Piouff c'est impressionnant la qualité de tes images !! En voyant toutes tes belles images je me pose une question :

N'as tu jamais pense a faire une mosaïque géante de la voute céleste ?

Amicalement

Guillaume ;)

Bonjour,

Voici la suite des images de la moisson de juillet. Beaucoup de faibles nébuleuses et poussières autour de cette étoile de mag 3,6 bien visible à l'oeil nu, dans cette partie du ciel proche de la constellation du Lézard, d'ailleurs certaines nébuleuses à droite en font partie.

Image réalisée sur deux nuits sur la Montagne de Praloubeau, mon nouveau site sympa le moins loin, au coeur de la Drôme avec vue sur le Vercors, le Devoluy, à 1400m. Le vent souffle souvent par contre, donc avec de plus longues focales je serais curieux de voir ce que ça donne.

52 poses de 5min à la FS60 à F/D 4.2 et le 450d

omicronandromedaeweb.jpg

Image plus grande: http://img585.imageshack.us/img585/7830/omicronandromedaeweb.jpg

Bonjour Kevin,

oui, effectivement, cette image comme les précédentes dénotent un savoir-faire et une patience que j'admire !

Il est vrai que la région de Chalancon et Volvent offre le meilleur de la Drôme Provençale (j'officie modestement sur Verclause régulièrement ...)

Pourrais-je savoir quel est le traitement des étoiles, pour éviter la saturation, et obtenir, comment dire ..., ce velouté ?

Didier

Posté (modifié)

Un grand merci à tous pour vos messages sympa.

Jean-Pierre, le pire c'est qu'en plus maintenant je suis accro à ces nuages de poussières!

Guillaume, c'est vrai que pas mal d'images sont proches, et ils n'en manquerait pas beaucoup pour pouvoir les relier entre elles, ce que je vais faire pour certaines. De là à faire une mosaïque géante :D Il me faudrait 10 ans.

Franck, idem, et en plus je n'ai jusqu'à présent jamais eu de chance lorsque j'ai voulu faire des mosaïques, j'ai d'ailleurs deux images faîtes pour ça toutes fraiches dans le Scorpion mais il manque 2h sur une des deux donc c'est mort pour cette année :/

Didier, merci. Je connais un peu vers Verclause, enfin à côté, au col de Soubeyrand. Je n'y vais plus à cause de la PL de la vallée du Rhône assez sensible au sud et à l'ouest. Mais le ciel y est très correct. Il manque un peu d'altitude (1000m, ça va encore), mais en haut du chemin on est à l'abri du vent.

Pour le reste je t'envois un MP.

Kévin

Modifié par Kevinb

ah j'avais pas vu ton post, il a fallu que je vois 2 kevinb dans les 10 premiers post pour le voir en me disant mais mince, il y en a un que j'ai pas vu, bon alors as tu fini la mosaïque de la voute céleste complète ? :) sacré kevin

j'aime tes shoot qui me servent en plus de véritable carte du ciel quand je cherche a cadré un objet invisible en fonctions des étoiles de tes shoots pour positionné l'apn.

Modifié par xanax

:waaarg:Wahoo Kevin,

Tu fais encore très fort sur ce shoot là:wub:. C'est tout simplement MAGNIFIQUE de beauté. Je vois que tu te régale avec ton apn mais à ce que je vois, tu n'est pas prêt de passer à la ccd :?:

Encore un grand bravo à ton image. :wub:

Franck

Merci aux derniers visionneurs!

Xanax, je suis heureux de l'apprendre (pour tes cadrages :) )

St seiya, je crois que la pipe est très noire, je ne suis pas certain qu'elle sortira comme ça. Par contre, une image avec un bon S/B devrait permettre de faire ressortir des contrastes intéressants en son sein.

Merci Francki. En fait pour la CCD j'en ai envie, mais je ne peux pas encore.

Oui Franck34, je la finirai l'année prochaine (si j'ai pas d'Ascent d'ici là).

Merci pour ton appréciation GG ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.