Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Je me renseigne actuellement pour l'acquisition d'un équipement pour un budget de 300€ environ/Max.

Pas mal de sites et post présentent les jumelles comme instrument adapté.

Sur Teleskop-Express, j'ai vu des TS 20x80 triplet pour 200€. En fouillant un peu, un télescope 200/1200 Skywatcher sur Dobson se trouve pour 300€.

C'est la que se trouve mon dilemme. Je ne peux pas mettre, mais le fait qu'on présente les jumelles comme instrument de départ me fait grandement réfléchir.

Des avis de gens éclairés?

Merci beaucoup et bonne soirée.

Posté

Personnellement j'ai démarré avec le SW 200/1200, quand j'ai vu Saturne la première fois, ben j'étais aux anges, a x20 tu la verras, mais a x120 tu baveras :p

Enfin ce n'est que mon avis, si tu as le budget fais toi plaisir, beaucoup plus d'objets seront accessibles avec le SW :)

Posté

Dobson sans hésiter, actuellement j'observe avec des 20x80, mais je regrette mon dobson que j'ai du revendre par nécessité, mais d'ici Noel je vais m'en offrir un autre !

Posté

Merci pour vos réponses !

L'achat ne sera pas forcément pour tout de suite (je vais essayer d'en accumuler, des €) mais en attendant, je vais essayer de me trouver de la doc étoilistique...

Posté
le fait qu'on présente les jumelles comme instrument de départ me fait grandement réfléchir.

Bonjour,

Vieux crédo qui date du temps ou un 114 coutait un SMIC.

Actuellement tu as un 200 qui tient dans le budget, qui te donnera accès à plusieurs grossissements et qui ne te transformera pas en pub pour chiropracteur quant tu regarderas en l'air.

J'ai pas dit que les jumelles étaient un mauvais instrument mais plutôt que c'est très spécifique et avec une priorité au grand champ.

Ca t'intéresse pas de voir Jupiter en plus gros ?

Bon ciel

Posté
Ca t'intéresse pas de voir Jupiter en plus gros ?

Bon ciel

Je me souviens qu'une fois j'ai regardé Jupiter avec mon 254, pendant 2h tellement c'était beau, bon ciel et du gèle sur le tube que je ne sentais plus mes doigts :be:

ça et Orion :-p

Posté (modifié)

Budget à tranquillement finaliser (le ciel sera, dans quelques mois, le même qu'aujourd'hui) et, sans hésitation, direction un dobson 200/1200 pour 300 € (http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p1992_Skywatcher-Skyliner-200P---Parabol-Dobson-200-1200mm.html).

L'équipement de base de cet instrument te permettra déjà de faire de belles observations, et, l'hiver prochain,... :waaarg:.

Modifié par staffy
Posté

C'est exactement celui que j'avais vu, bien moins cher sur ce site que sur d'autres...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.