Aller au contenu

la pipe, le sagittaire, antarès et les montagnes

vincent14

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour changer de l'hyperstar...

Grand champ au lieu dit la fruitière, cauteret, hautes-pyrénées, une fenetre vers le sud et le centre de la galaxie ! Nuit de rêve que je ne suis pas près d'oublier après 10 heures de route depuis caen.

Canon 5Dmark2, objectif canon zoom 17-40 mm à 40mm et F4, pas de filtres ni de defiltration, 10 minutes à 1600 iso en pose unique sur astrotrac, traitement photoshop avec pour artifice l'addition des montagnes avec une pose de 20 secondes légèrement décalée (Pour preuve la brute en dessous), recadrage (a cause du vignettage).

Merci de jetter un oeil ou voir même les 2. vincent14

16041-1312837006.jpg

16041-1312837537.jpg

Modifié par vincent14

Très belle photo mais tu n'était pas obligé de dire ce que l'on t'avait fait avant la photo...:censuré:

Très joli photo montage, on discerne vraiment bien les nébulosités.

Est ce que l'astrotrac supporterait une tête panoramique en plus d'un réflex numérique? (une losmandy, c'est lourd pour les balades nocturnes...)

Quelle finesse! Et vraiment peu de bruit malgré une pose unique... J'en reste rêveur, bravo! :wub:

Pour une prochaine, n'hésite pas à exposer un peu plus les montagnes pour avoir un avant-plan au lieu d'une 'ombre chinoise'. 2 minutes en débranchant la monture par exemple. ;)

Merci, c'est très elogieux venant de vous vu les réalisations etourdissantes que vous avez produites.

Weird nic : J'ai utilisé l'astrotrac avec un triplet 80mm à 380 mm, l'APN, la barre de contre poids astrotrac en tenant 3 minutes à 5 minutes, ça fait pas mal de poids et il faut que j'experimente encore avec un excellent alignement polaire en enchainant les poses mais ça avait l'air pas mal. Pour l'instant le travaille à l'objectif est suffisant pour des poses sachant que le 5D2 il arrache (il a intérêt vu le prix mais je l'utilise pour la photo diurne) quand même si c'est pas évident d'avoir un objectif qui de tient en 24x36. PS j'adore l'objet astrotrac, couteux mais la sensation d'avoir du matériel venant d'une autre planète.

PS : la p..c'était en rentrant du voyage ou je suis allé seul....:be:

vincent 14

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.