Aller au contenu

hommage à notre lune québécoise

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
Posté

bonjour julie

c'est sympa tu nous fait visité ta région en plus, merci du partage.

astralement

Franck

Posté

Je comprends Julie que tu sois inspirée de bien mettre en lumière Dame Lune et ce très ancien bâtiment où se prennent des décisions politiques importantes...A bientôt pour d'autres clichés.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté
Bonjour à vous deux:)

En fait, ce qui m'a inspiré, hier, c'était plus le mouvement de la lune. Elle descend assez vite alors qu'il n'est pas encore 22h00. Et elle ne s'est jamais approché, même de loin, du zénith.

Si la lune est visible ce soir (météo), je focusserai là-dessus.

J'aimerais bien montrer aussi la lune près des bâtiments majeurs de Québec. Je le ferai lorsqu'elle sera visible en plein jour.

Ce soir, je resterai près du parlement de façon à ce que l'heure soit visible et on pourra mieux suivre la descente de la lune en fonction de l'heure.

J'y ajoute un lien internet: la lune se lève à 16h25. Mais l'heure du coucher n'est pas indiquée.

http://www.calendrier-lunaire.net/

Bonjour Julie,

Ce serait plus vivant si tu prenais plusieurs photos successives, APN sur un pied photo, puis que tu les empiles; on verrait alors les différentes positions de la lune sur la même image. Evidemment, pour la pendule, ça ne marcherait pas.

Michel

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.