Aller au contenu

Palette Hubble ?

mdlc

Messages recommandés

Bonjour,

Surfant sur le net, et restant comme toujours en admiration devant les dernières images d'Hubble. Je viens vers vous concernant la palette HUBBLE...

Les couleurs donnent une autre dimension aux photos, c'est vraiment magnifique...

Je sais que certains d'entre vous, utilisent cette palette pour le traitement de leurs photos...

Ma question est simple, est il possible de traiter des images RAW issu d'un APN CANON 1000d avec la palette HUBBLE?

Merci d'avance.

Maxime.

bonjoiur maxime alors,

ca ne vaut pas le coup sur apn, il te faudrait un filtre Ha, OIII, Et SII sauf que, a part le Ha ou avec un apn défiltré on s'en sort pas trop mal dans les 2 autres longueur d'onde l'apn capte vraiment pas grand chose et même sur plusieurs dizaines d'heure tu serai encore loin du résultat d'une ccd plus sensible et non limité par une matrice de bayer comme l'es l'apn. tu peux en revanche tenté de faire du ha-rgb avec un filtre UHC pour les prises couleurs et un filtre Ha pour la couche H-alpha ca donne plus d'extension et donne un peu plus de peps au signale. je n'es fait qu'un test pour le moment sur le croissant tu peux voir sur mon site tu a une version du croissant a l'uhc simple, et en bout de ma liste de photo tu as une version reprise de la même photo avec un couche de 17x600s en plus de Ha mixé avec la prise couleur.

Modifié par xanax

Avec un APN oublie de suite.

Comme l'a mentionné xanax il te faut une ccd, sinon pas de signal dans le OIII et SII, déjà qu'avec une ccd performant ya pas grand chose !

Le technique repose sur le remplacement des couleurs RVB par les gaz SII-Ha-OIII avec différentes approches possible sur l'apport du Ha dans les différentes couches, et y ajouter par la suite le Ha en luminance... ca fait une sacrée sauce au final.

En gros il faut poser avec une ccd une nuit par filtre pour que ça en vaille la peine et pour que le signal soit présent ; de la sorte au traitement, le bruit sera relativement gérable.

Modifié par Franck34

bonjoiur maxime alors,

ca ne vaut pas le coup sur apn, il te faudrait un filtre Ha, OIII, Et SII sauf que, a part le Ha ou avec un apn défiltré on s'en sort pas trop mal dans les 2 autres longueur d'onde l'apn capte vraiment pas grand chose et même sur plusieurs dizaines d'heure tu serai encore loin du résultat d'une ccd plus sensible et non limité par une matrice de bayer comme l'es l'apn. tu peux en revanche tenté de faire du ha-rgb avec un filtre UHC pour les prises couleurs et un filtre Ha pour la couche H-alpha ca donne plus d'extension et donne un peu plus de peps au signale. je n'es fait qu'un test pour le moment sur le croissant tu peux voir sur mon site tu a une version du croissant a l'uhc simple, et en bout de ma liste de photo tu as une version reprise de la même photo avec un couche de 17x600s en plus de Ha mixé avec la prise couleur.

Avec un APN oublie de suite.

Comme l'a mentionné xanax il te faut une ccd, sinon pas de signal dans le OIII et SII, déjà qu'avec une ccd performant ya pas grand chose !

Le technique repose sur le remplacement des couleurs RVB par les gaz SII-Ha-OIII avec différentes approches possible sur l'apport du Ha dans les différentes couches, et y ajouter par la suite le Ha en luminance... ca fait une sacrée sauce au final.

En gros il faut poser avec une ccd une nuit par filtre pour que ça en vaille la peine et pour que le signal soit présent ; de la sorte au traitement, le bruit sera relativement gérable.

Merci a vous, pour vos réponse... je suis tout triste maintenant... snifff:cry:

En effet, c'est une technique qui demande pas mal de temps... et surement une bonne ccd, avec un bon prix... :be:

Merci encore de vos réponses:rolleyes:.

maxime.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.