Aller au contenu

Ngc 6340

gerard33

Messages recommandés

Bonjour éveribodi :)

Une petite pèche dans les eaux profondes du Dragon

Les cales sont presque vides mais le fretin est vif :D

Christian nous l'avait montré

Sur deux soirs, j'ai fait 22*3mn de luminance et 4*2mn en bin 2 par couleur avec cette Atik 16HR sur 200/1000 qui m'a rendu célèbre dans...mon quartier :be:

ngc6340.jpg?psid=1

[mode grosse feignasse ON]

Christian nous dit

J'ai lu quelques articles sur Ngc 6340. C'est une SO/a vue de face étudiée au moyen du spectro associé au telescope de 6 metres Russe.

Il se confirme que cette galaxie est constituée de 2 noyaux chimiquement différents, un coeur découplé en quelque sorte.

Des bandes de poussiéres commencent à s'enrouler autour du centre.

Elle est de magnitude visuelle 11.5 et 13.4 en surface, donc accessible assez facilement. Sa dimension est de 3.4'. Visible au 254 mm comme une tache ponctuelle et floue entourée d'un halo. La binaire toute proche facilite le repérage.

Cette galaxie est accompagnée par 2 autres objets plus faibles à quelques mn de distance.

Mais son intérêt est également sa position en marge de l'amas Abell 2260. Un amas de galaxies situé à 1 milliard d'années lumiére en arriere plan. Sa densité est de 450 galaxies par degré carré et la luminosité moyenne des 10 galaxies les plus lumineuses est de 17.1

[mode grosse feignasse OFF] :D:D:D

Le plan détaillé

ngc6340_neg.jpg?psid=1

bon vous allez me dire "ça sert à rien d'imager des trucs comme ça", et vous aurez parfaitement raison :D

ce qui ne m'empêchera pas...de recommencer :D

salut ami Gérard,

un très beau champ parfaitement imagé avec beaucoup de finesse et traité avec délicatesse comme ce genre d'objet le mérite

un fond de ciel très riche

un régal quoi

amicalement

guillaume;)

Ah oui, très sympa ce groupe que je ne connais pas vu que je ne visite pas le Nord !

C'est encore une belle image. De mon côté si je veux faire une galaxie, il faut que j'attende 3h00 du mat pour shooter dans Pégase car j'ai que le Sud.

Franck

De bien beaux alevins dans ce vivier, pour notre plus grand plaisir , as-tu testé les paramètres phd et la dernière version?

Salut Lucien

non, j'ai perdu du temps avec un problème de connexion DSI2 (à rescotcher), du coup c'est pour plus tard

pour l'heure c'est couvert, banal :(

Salut Gérard,

bon vous allez me dire "ça sert à rien d'imager des trucs comme ça", et vous aurez parfaitement raison :D

ce qui ne m'empêchera pas...de recommencer :D

Pas d'accord, c'est toujours intéressant ce genre d'objet et ça donne des idées de cibles et mesurer la difficulté de capturer ces petites tâches. ;)

Je compte bien sur toi pour continuer.

En tout cas c'est une image très réussie et bien traitée comme d'habitude.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.