Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'aimerai trouver une bonne âme pour m'expliquer comment utiliser mon télescope et son moteur.

L'installation et le nécessaire pour bien commencer

Je regarde un peu tout le site la mise en station etc mais je ne me repère pas forcement bien avec mon matériel

Je peu me déplacer ou recevoir.

Cordialement

Posté

bonjour tu as eût déjà plusieurs post a ce sujet si tu n'y arrives toujours pas essaie de te dirigé vers un club la tu rencontreras des personnes qui t'aiderons ce seras surement plus facile de voir et de ce faire expliqué sur place que sur le forum.

tu va y arrivé c'est pas bien compliqué mais faut juste bien assimilé la chose.

bon ciel

Franck

Posté

deja contacté club region mais il faut s'inscrire.

Moi je veux juste deja m initier

deplus j arrive en gros a faire ce qui est sur les tutos

mais il y a des elements que je ne maitrise pas du tout et ca c'est agacent. Je suis persuade que ce n'est pas compliqué mais voila je bloque.

Posté (modifié)
un peu loin oui

merci beaucoup

plusieurs solution:

- soit tu prends contact avec un des membres du club d'ASTROSAONE qui est en train de se former a MACON 71, ils ne te demendrons rien en "echange' de ce petit coup de mains.(dans le pire des cas, laisse moi le message je ferait passer)

au pire , je prends le risque de me faire tapper sur les doigts:

http://astrosaone.free.fr/ mais ça reste jsute entre nous deux ok ?

- soit tu suis sur le forum "RENCONTRE" le sujet "sortie autour de LYON" qui est trés actif, et quand une sortie s'organise tu les rejoints ou leur demande de passer te prendre si tu n'as aps de moyen de locomotion, ils le ferotn je pense avec grand palsir aussi.

Ps evite XIFIT, avec ces gros yeux a force de faire de l'astrophoto, il fait peur a tous les débutants... :be:

Modifié par pinx
Posté

C'est pas compliqué la MES d'observation.

Pour la photo c'est différent mais si tu ne fais que du visu la méthode décrite dans la vidéo précédente est la bonne ;)

Posté

oui c'est vrai que pour la photo t'a intérêt a te rapprocher le plus possible du PNC, mais vu qu'il monte a peine son matos ca reste une bonne base :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.