Aller au contenu

Quelques ... M27

C8+

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A l'occasion du passage en vacance de l'ami Christian (alias Astrocris) en Aquitaine :rolleyes: équipé de sa caméra Atik314L + roue à filtres (Astrnomik), nous avons imagé M27 sur 2 nuits exploitables !!! Hélas !!! Pas trés original, mais bon, c'est haut dans le ciel et sa rentre sur le capteur sans se prendre la tête !!! :cool:

La config : C8 avec réducteur x0.63 sur EQ6 drivée par Eqmod, autoguidage par Vixen VMC110 + webcam modifiée N/B, dans la coupole, bien à l'abri !!! :p

Luminance : 7 x 600" = 1h10

HA : 5 x 1200" = 1h40

Rouge : 3 x 600" = 0h30

Vert : 3 x 600" = 0h30

Bleu : 3 x 600" = 0h30 soit un total de 4h20 dans un ciel trés moyen.

Les images en N/B :

La luminance :

m27luminancenb.jpg

La HA :

m27hanb.jpg

Les images assemblées en couleurs :

La L HA RVB :

m27lharvb.jpg

La HA LRVB :

m27halrvb.jpg

La HA HA VB :

m27hahavb.jpg

Les prétraitements/traitements sont fait avec Astroart + finitions sous CS3.

J'enrage toujours avec ce réducteur MEADE x0.63 :mad: qui devrait, selon son appellation, "APLANIR" le champ et qui ne fait absolument rien en la matière !!! :cry:

J'aimerais investir dans un vrai réducteur/aplanisseur pour SC : ASA viens d'en sortir un, avez-vous des retour d'expériences sur ce nouvel élément optique ?

A+, Philippe

Pour moi ce sera la L HA RVB :wub:

J'aime bien cette cible c'est bien placé, assez facile à faire en peu de temps.

Par contre ton Ha a encore du potentiel, tu devrais pousser un peu le traitement et l'appliquer à nouveau comme luminance

Quant au 6,3 c'est avant tout un reducteur de focale si je ne m'abuse !

Beau shoot bravo

Michel

Les ASA sont cher mais rudement efficaces.

J'ai une barlow/aplanisseur ASA 1,8x APO, c'est une vraie machine de guerre niveau planéité de champ. Je pense que si tu as le budget (presque le prix de ton C8) tu peux y aller les yeux fermés.

Pour le réducteur, es-tu à la bonne distance pour le capteur ? j'ai l'impression que non, car beaucoup l'utilisent et n'ont pas autant de soucis.

Faudrait voir avec christiand qui a testé plusieurs réducteurs, il te conseillera sur le meilleur à prendre avec un C8, tube qu'il avait aussi.

Merci les gars, la L HA RVB semble être la préférée !!! :)

Franck : c'est vrai, ASA, c'est pas bon marché :( , 460 roros pour ce petit bijoux !!! Peut être le prix de la perfection !!! :b:

Chez TS, ils ont celui la :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3291_Image-Corrector---0-8x-Focal-Reducer-for-Schmidt-Cassegrains.html

250 roros, c'est plus raisonnable, quelqu'un utilise t-il ce joujou ??? :?:

A+, Philippe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.