Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

A l'occasion du passage en vacance de l'ami Christian (alias Astrocris) en Aquitaine :rolleyes: équipé de sa caméra Atik314L + roue à filtres (Astrnomik), nous avons imagé M27 sur 2 nuits exploitables !!! Hélas !!! Pas trés original, mais bon, c'est haut dans le ciel et sa rentre sur le capteur sans se prendre la tête !!! :cool:

La config : C8 avec réducteur x0.63 sur EQ6 drivée par Eqmod, autoguidage par Vixen VMC110 + webcam modifiée N/B, dans la coupole, bien à l'abri !!! :p

Luminance : 7 x 600" = 1h10

HA : 5 x 1200" = 1h40

Rouge : 3 x 600" = 0h30

Vert : 3 x 600" = 0h30

Bleu : 3 x 600" = 0h30 soit un total de 4h20 dans un ciel trés moyen.

Les images en N/B :

La luminance :

m27luminancenb.jpg

La HA :

m27hanb.jpg

Les images assemblées en couleurs :

La L HA RVB :

m27lharvb.jpg

La HA LRVB :

m27halrvb.jpg

La HA HA VB :

m27hahavb.jpg

Les prétraitements/traitements sont fait avec Astroart + finitions sous CS3.

J'enrage toujours avec ce réducteur MEADE x0.63 :mad: qui devrait, selon son appellation, "APLANIR" le champ et qui ne fait absolument rien en la matière !!! :cry:

J'aimerais investir dans un vrai réducteur/aplanisseur pour SC : ASA viens d'en sortir un, avez-vous des retour d'expériences sur ce nouvel élément optique ?

A+, Philippe

Posté

Pour moi ce sera la L HA RVB :wub:

J'aime bien cette cible c'est bien placé, assez facile à faire en peu de temps.

Par contre ton Ha a encore du potentiel, tu devrais pousser un peu le traitement et l'appliquer à nouveau comme luminance

Quant au 6,3 c'est avant tout un reducteur de focale si je ne m'abuse !

Beau shoot bravo

Michel

Posté

Salut Philippe,

Oui pour moi aussi, j'ai une grosse préférence pour la L Ha RVB même si toutes tes images sont superbes, je trouve que celle que je nomme me paraît plus naturelle.

Franck

Posté

Les ASA sont cher mais rudement efficaces.

J'ai une barlow/aplanisseur ASA 1,8x APO, c'est une vraie machine de guerre niveau planéité de champ. Je pense que si tu as le budget (presque le prix de ton C8) tu peux y aller les yeux fermés.

Pour le réducteur, es-tu à la bonne distance pour le capteur ? j'ai l'impression que non, car beaucoup l'utilisent et n'ont pas autant de soucis.

Faudrait voir avec christiand qui a testé plusieurs réducteurs, il te conseillera sur le meilleur à prendre avec un C8, tube qu'il avait aussi.

Posté

Merci les gars, la L HA RVB semble être la préférée !!! :)

Franck : c'est vrai, ASA, c'est pas bon marché :( , 460 roros pour ce petit bijoux !!! Peut être le prix de la perfection !!! :b:

Chez TS, ils ont celui la :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3291_Image-Corrector---0-8x-Focal-Reducer-for-Schmidt-Cassegrains.html

250 roros, c'est plus raisonnable, quelqu'un utilise t-il ce joujou ??? :?:

A+, Philippe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.