Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

je me présente, Ludovic, je viens d'avoir 17 ans.

J'habite en Bretagne, dans les Côtes d'armor pour être plus précis.

Je suis actuellement en Terminale S, puis je compte faire Prépa maths après.

J'ai toujours été fasciné par les étoiles, l'astronomie en générale. Ce qui m'intrigue le plus, c'est la physique, trouver les origines de l'Univers ... Je compte donc plus tard suivre cette voie.

Mais j'ai longtemps hésité entre la Biologie (Exobiologie, paléobiologie) et la physique, il y a tant de questions dans chacun, mais j'ai fini par opter pour la physique.

Sinon, j'ai une autre passion qui concerne quant à elle plus la biologie qui consiste à l'étude des êtres vivants. J'élève chez moi des fourmis, ce qui peut paraître étrange mais pas tant que ça. Il y a d'ailleurs de très bon forum sur le sujet (notamment celui-ci http://www.myrmecofourmis.com/ pour ceux que ça intéresse).

Enfin bref, je débute totalement en astronomie, et j'ai acquis depuis hier (jour de mes 17 ans) un télescope réflecteur. Il s'agit d'un télescope Skywatcher, le BKP1501EQ1 pour être précis.

J'ai d'ailleurs quelques petits problèmes avec celui-ci, mais là n'est le sujet.

Voilà, je pense avoir tout dit,

à bientôt sur le forum :)

Posté

Bienvenue Ludovic :)

J'élève chez moi des fourmis, ce qui peut paraître étrange mais pas tant que ça

C'est vrai, on a pas mal à apprendre de ces petites bébêtes ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.