Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai donc un problème avec mon télescope (ceux qui ont lu ma présentation le savent déjà).

Il s'agit d'un réflecteur de marque Skywatcher.

Lorsque je regarde dans l'oculaire, je vois tout en flou. Du moins tout ce qui est à plus de 1 mètre.

Je ne comprend pas trop pourquoi, j'ai fait tous les réglages comme dit dans le mode d'emploi.

Voilà, merci :)

Posté

Tu a une molette de mise au point normalement sur ton téléscope est tu bien sur de bien la tourner pour faire la mise au point ?

Posté
Tu a une molette de mise au point normalement sur ton téléscope est tu bien sur de bien la tourner pour faire la mise au point ?

Oui.

En gros, comme dit dans le manuel pour mettre en phase le chercheur et le tube, il ne faut pas mettre d'oculaire dans le tube optique. Mais le problème c'est que tout est flou.

Sur un autre forum (celui sur les fourmis de ma présentation) on m'a dit qu'il fallait peut-être le collimaté ...

Posté

Bonjour, Ezio, bienvenue sur le forum, tu aurais le type exacte de ton télescope ou un lien, car tu nous donne seulement la marque ça ne nous suffit pas, il nous faut la configuration optique.

Au fait c'est flou avec tous les oculaires ou seulement sur un, quel était la cible visée.

Yves.

Posté
Oui.

En gros, comme dit dans le manuel pour mettre en phase le chercheur et le tube, il ne faut pas mettre d'oculaire dans le tube optique.

Euh... sans oculaires tu voies rien.

Tu devrais peut être mettre une photo de ton matériel prêt à l'utilisation.

Essaies de lire la notice en entier, y'aurait pas deux pages collées ?

Bon ciel

Posté
Oui.

En gros, comme dit dans le manuel pour mettre en phase le chercheur et le tube, il ne faut pas mettre d'oculaire dans le tube optique. Mais le problème c'est que tout est flou.

Sur un autre forum (celui sur les fourmis de ma présentation) on m'a dit qu'il fallait peut-être le collimaté ...

:b: t'ain, c'est quoi cette notice :D, il faut toujours mettre un oculaire quand tu veux regarder, commence toujours par celui qui grossi le moins, le 25 par exemple.

Posté

Mouais, la notice... elle a bon dos la notice :D

Au fait, Ezio, tu sais comment on change le grossissement ?

Non ?

T'as donc pas lu la notice.

Mesdames et messieurs, je vous encourage à le laisser dans le caca tant qu'il n'aura pas répondu à cette question.

Qu'il lise sa notice.

Là comme c'est partie on va parler oculaires et il va mettre le chercheur dans le PO avec le cache devant.

Vous voyez pas que ça devient franchement laborieux ?

Ezio, lis ta notice.

Bon ciel

Posté
Il s'agit de ce télescope : http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-1200-explorer-bd-neq-3/p,15557

J'ai bien entendu testé avec des oculaires mais j'ai toujours le même problème.

L'objet visé était un clocher d'église à 2 kilomètres de chez moi.

Tu n'es pas obligé d'être condescendant, je suis pas débile non plus, j'ai lu cette notice ...

Et dans ton chercheur tu la vois bien ?

Posté
Oui dans le chercheur c'est parfait.

Je pense peut-être à un défaut du télescope ...

Bah je te le souhaite pas mais si tu fait bien la mise au point et que c'est encore flou c'est bizarre en effet !

Posté

Ton télescope est livré avec une lentille de barlow, un oculaire de 25 et un oculaire de 10. Pour commencer tu met l'oculaire de 25 dans le porte-oculaire et tu pointe la lune ou le clocher, puis tu tourne les molettes du porte-oculaire pour faire la netteté, normalement il y a pas de raison que ça foire.

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.