Aller au contenu

premières photos

pascalw

Messages recommandés

Mes deux premières photos soumises à votre bienveillante appréciation!:):)

Voie lactée, région du Cygne: 8 poses de 3 minutes à 800 iso, 10 darks, 10 offsets, 4 flats, traitement iris. APN Sony A450, objectif focale 24 mm.

M13: 80 poses de 30 secondes à 800 iso (photo réalisée sans commande à distance, c'est pour cette raison que j'ai utilisé la vitesse la plus lente de l'apn; lorsque je serai mieux équipé, je pense préférable de refaire cette photo avec des poses de l'ordre de une minute); 10 offsets, 10 darks, 10 flats. Le même APN que ci-dessus monté au foyer d'un tube Orion 200/1000 sur monture skyviewpro.

En fin de traitement (effectué sur un ordi qui n'est pas le mien, sur le lieu de mes vacances), j'ai eu la surprise de voir une petite galaxie apparaître.

Ce que j'aimerai améliorer: le rendu des couleurs, les aigrettes un peu discrètes, l'aspect circulaire des étoiles brillantes (on dirait des taches).:?:

5aa5818d2140d_m13.thumb.jpg.91b3b6706a8fc86cf74af39324254c01.jpg

5aa5818d2b72e_vl2.jpg.6a015cbde54fef47745bae909c119d02.jpg

Salut pascal,

Pour tes premières photos, c'est déjà pas mal. ;)

Je ne connais pas ton APN, et ce que l'on peut obtenir en astro, car avec 80x30s pour m13, le signal n'est pas aussi important que je l'aurais imaginé.

Salut pascal,

Pour tes premières photos, c'est déjà pas mal. ;)

Je ne connais pas ton APN, et ce que l'on peut obtenir en astro, car avec 80x30s pour m13, le signal n'est pas aussi important que je l'aurais imaginé.

C'est peut-être dû au traitement avec Iris que je ne maîtrise pas encore.

Peut-être que la fine couche de poussière observée fortuitement sur mon primaire à également une influence sur le résultat? :?:

whaaaaaaooooooouuuuuu, 2 commentaires tout de même, j'en attendais pas autant:D

En tout cas, merci à vous deux et m:censuré: aux autres.Voici en tout cas une nouvelle photo de la voie lactée. Elle diffère uniquement au niveau du traitement où je progresse mais certainement pas grâce à vos conseils!:be:

Evidemment, si j'ouvrai une discussion sur un matériel high tech à 15 k€, j'aurai un peu plus de monde sur mes posts! :be:

Sur ce :jesors:

vlrejminmaxweb.jpg.5542eec170fca235859f3b1868f917ea.jpg

regarde ce qu'on peut tirer de ton image en travaillant la balance des couleurs et les niveaux

attachment.php?attachmentid=17403&stc=1&d=1313100960

hormis le centre que tu as trop tiré au traitement, le reste donne du signal sympa

et surtout en haut de l'écran tu as même une petite galaxie qui apparait ;)

5aa581903398e_m13.thumb.jpg.96049436ecca257f6c3c7f219ea99cc3.jpg

Merci pour vos réponses. Pour M13 c'est ma première photo en CP et donc ma première mise au point sans un oculaire; c'est assez surprenant pour un néophyte.

Pour le correcteur de coma, c'est prévu mais pas tout de suite.

Pour le traitement, j'ai pas mal pataugé, fait des essais multiples et finalement, celle que je préfère c'est celle là:

img-1.jpg.90a34d46cef41c9d0ab01d753c9331c6.jpg

Bonjour

Pour la mise au point , je te conseille la méthode des aigrettes :

Avant de pointer et cadrer ta cible , tu vises une étoile brillante voisine dans la même constellation par exemple .

Tu effectues une pose courte 10 -15 secondes sur cette étoile . Tu rapatries l'image sur un ordinateur ( cable usb ) et tu zoom au maxi => il ne faut alors voir que des aigrettes très très fines et surtout pas dédoublées !!!! c'est le critère ! => tu corrige très lentement avec la crémaillère du Porte Oculaire et tu recommence => pose courte et observation à l'écran de l'ordi => en une petite dizaine de poses tu auras trouvé la bonne position pour une MAP acceptable et en moins de 10 minutes ....

Bon courage

Gg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.