Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voili voilou... On a encore pêté un fusible en Suissitude :p La famille Meade s'est agrandie Le LX90 8" a un grand frère un LX200 12" GPS de 2003 une magnifique occasion que l'on a pas pu/su laisser passer.

Le Hic c'est que la bête est amputée de son câble de connexion torsadée qui relie la raquette au télescope. En effet l'ancien propriétaire a fait quelques épissures avec un RJ45 (on dirait) pour piloter l'engin avec son PC.

Seulement je n'y connais goutte et j'aurais aimé tout de même utiliser le LX son un portable et simplement avec la raquette.

Ma question bête c'est quel genre de câble est-ce? j'espère pouvoir facilement en trouver sur le commerce, cela ressemble a du torsadé de combiné de téléphone mais cela me semble trop simpe :be:

D'avance merci beaucoup tout plein :)

Posté (modifié)

Passé au département électro du boulot et hop il m'a remis une prise RJ11 au bout du câble plus qu'a tester en rentrant du taf.

On ne sait pas par contre si c'était du croisé au départ donc si cela ne fonctionne pas on inversera les fils.

Enfin voilà pour ceux qui auraient un jour à se poser la question de quel genre de câble il peut bien s'agir et qui sont des buses comme moi en matière d'électricité et méandres obscures des RJ's and CO :p

Update de l'après midi alors le câble réparé ne fonctionne pas, par contre un autre préparé en mode croisé lui fonctionne parfaitement.

Modifié par Dephrone

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.