Aller au contenu

Ouaaaaahhhhhh que c bo

Schoubaka

Messages recommandés

Posté

:mdr:

ça y est j'y les vu ma primière nébulus et ma primière satourne ... :be:

bon parlons Français... ça y est... ma première sortie loin de mon p'tit coin chaud de la maison. (bon pas trop loin quand même) 2 kms. mais çà suffis pour trouver un coin dépourvu de polution lumineuse :grr

bon je vous explique :

après avoir installé et réglé le matos (enfin réglé fo le dire vite), histoire de me chauffer les doigts, je m'essai sur mars et ces pléyades... bon là, début de déception. pour mars et ces pléyades, que je sois parti de chez moi ou que j'observe de ma cours, c pareil !!! boouuuuu :bang:

mais bon, je ne vais pas m'arréter sur ça. je me suis dit ( et surtout fixé comme objectif pour la soirée), toi mon p'tit gars tu va essayer de scruter aux allentours d'orion pour trouver une de ses nébuleuses...

donc je vise la ceinture d'orion... rien !!! je décide de visiter la région uniquement par l'oculaire... donc je me promène, de haut en bas, de droite à gauche et là :oo: ............ je tombe sur une source de lumière :grr . je me dits que j'ai encore dû mal régler la mise au point et c'est pour ça que je vois autant de lumière autour de ces étoiles (et oui je sais je suis un peu stupide :be: ).

ET BIEN NON, CE N'EST PAS MOI QUI DECONNE... c'est bien la M43 et la M42 d'orion :banana: .........

alors là j'étais fou comme un gamin qui découvre ses kdos le matin de noël au pied du sapin (d'ailleur c dans pas longtemps ça :be: )... j'arétais pas de dire sans cesse : "putain... putain... putain..." et ce à chaque fois que je changais d'oculaire pour grossir.

à ce sujet, j'oubliai de vous préciser que c'était avec un Newton Sky-Watcher 150/750 non motorisé (quelle galère), et avec les oculaires de 25, 10 et 6.5 . le tout accompagné avec une barlow x2.

la meilleur observation de ces nébuleuses c'est fait avec le 25 et la barlow. là j'avais tout et bien gros. à par que j'avais tout en gris. faute de filtre.

pour le abitué que vous êtes ça parait peu etre gaga, mais quand c'est sa première observation du ciel profond (que l'on vois soit meme et non pas une foto prise par quelqu'un d'autre...) et bien croyez moi ça fait tout chose :s mais c'est génial :mdr:

cet même nuit j'ai vu ma première saturne et là aussi ce fu un spectacle magnifique... mais ça, je vous le raconterais demain car là, j'suis nase... :malade:

aller à plus tout le monde, bonne nuit pour ceux qui vont ce coucher et bonne observation pour les autres. ;)

désolé pour le peu d'infos sur ma première observation mais je souhaitais tout de même vous faire partager mon émotion à chaud. mais là, je suis vraiment fatigué je vous laisse.

Posté

Content pour et avec toi Chouchoubaka!

Etonné quand-même: tu préfères le 25 + Barlow que le 10?

Question grossissement c'est quasi pareil, peut-être la pupille de sortie plus confortable, ton 10 est trou-de-serrure?

A la prochaine avec Saturne et fais de beaux rêves étoilés!

Patte.

Posté

Salut Synco.

non,non, le 10 est très agréable pour observer mais je trouve que le grossissement fait déborder un p'tit peu. Donc le 25 m'a plus satisfait que le 10...

En revanche je suis daccord avec toi la différence n'est pas ENORME.

Posté

Ah oui ça pour paraitre gaga, ça me parait complètement gaga. C'est très bon signe, je présentais les mêmes symptômes aux mêmes moments.

• 5 mois plus tard...
Posté
(texte cité)

Ah oui ça pour paraitre gaga' date=' ça me parait complètement gaga. C'est très bon signe, je présentais les mêmes symptômes aux mêmes moments.

[/quote']

Moi aussi :a: , je crois qu'on est tous pareil .

Posté

"pour le abitué que vous êtes ça parait peu etre gaga, mais quand c'est sa première observation du ciel profond (que l'on vois soit meme et non pas une foto prise par quelqu'un d'autre...) et bien croyez moi ça fait tout chose mais c'est génial "

Non non, c'est normal, c'est ça qui arrive la première fois en général, normal...et totalement incompréhensible, réagir ainsi à la vue d'une vague nébulosité grise toute chétive (Je me souviens encore de la première fois où j'ai vue M42, depuis mon balcon parisien avec une lunette de 80, pour dire que ça devait péter...). Probablement une des énigmes du fonctionnement du cerveau humain. :be:

Posté

;)

ça m'rassure... j'suis normal (du moins en ce qui concerne ce sujet !!!) !pomoi!

en tout ka, ravi de voir que tout le monde réagi pareil... c'est peut être ça que l'on appel avoir la tete dans les étoiles.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.